En cette période compliquée de confinement prolongée où beaucoup de choses sont remises en cause, où chacun doit retrouver sa place dans le noyau familial et dans cette « nouvelle réalité » bien abstraite, il est important de se recentrer sur des choses que l’on aime et de les partager avec sa famille. Pour cela, les activités manuelles et autres bricolages DIY (de l’anglais « Do It Yourself) sont un excellent moyen d’occuper vos bambins tout en créant des objets utiles ou en donnant une deuxième vie à de vieux objets ou à des jouets cassés. A tout âge, ce type de passe-temps très ludique permet de travailler sa dextérité, sa concentration et la planification de son travail. Un excellent moyen donc d’apprendre tout en s’amusant ! 
Pour ce type d’activités, un outil aussi essentiel que la patience sera la colle super glue. Que ce soit pour coller du bois, du métal ou du plastique, elle vous servira pour joindre en quelques secondes tout ce que vous désirez. Transformez une vieille boîte à chaussure en voiture pour ravir votre fils, recoller le bras d’une poupée soumise à rude épreuve par votre fille, ou tout simplement créer le joli cadre à photo dont vous aviez tant besoin pour présenter vos dernières prises de vacances. Pour les bricoleurs aussi elle s’avère être un allié indispensable pour coller tubes, planches ou autres gaines. Votre seule limite sera votre imagination ! 

L’utilisation de ce type de colle reste d’une simplicité enfantine. Il vous suffit : 
– d’appliquer la colle sur les deux morceaux d’objets à coller
– serrer ces deux objets les uns contre les autres pendant quelques secondes
– attendre quelques secondes que la colle se durcisse complètement et le tour est joué
Toutefois, ce type de produits ne convient pas aux enfants, donc cette partie doit être réalisée par un adulte et il convient de ne pas laisser ce type de colles à la portée des enfants. Néanmoins, utilisées à bonne escient, ces colles super glue sont d’une réelle efficacité et très rapide. Elles redonneront très vite le sourire à vos enfants en cas de chute malencontreuse de leur jouet préféré. 

Cette colle super glue peut être appliquée soit directement avec le tube, soit à l’aide d’un petit pinceau ou d’un petit bout de bois. Il vous faudra la conserver dans un endroit sécurisé (pour que vos enfants ne puissent pas y accéder) mais rapide d’accès pour pouvoir intervenir rapidement en cas de catastrophes. Une fois ouverte, il vous faudra bien nettoyer l’embout du tube afin de ne pas laisser de colle boucher l’embout ou coller le bouchon sur le tube.

Bien évidemment, ces colles extra-fortes peuvent être dangereuses si elles sont mal utilisées, donc prenez bien soin de suivre les instructions données par le fabricant et celle de l’OMS. Et pour le plus grand plaisir de vos oreilles, rien ne vous empêche de profiter de ces activités manuelles et DIY en musique. Alors bonnes créations à tous et n’hésitez pas à nous envoyer les photos de vos merveilles !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.