Les pixels sont communs à la plupart des plateformes publicitaires. Ils sont utilisés pour déposer un cookie qui suivra les visiteurs sur votre site web afin que vous puissiez leur faire de la publicité plus tard. C’est ce qu’on appelle le reciblage. Une fois que vous avez fait de la publicité auprès des anciens visiteurs du site, les pixels de Facebook peuvent également être utilisés pour suivre leur comportement lorsqu’ils reviennent sur votre site.

Qu’est-ce qu’un pixel Facebook ?

Un pixel Facebook est un outil d’analyse qui consiste en un code que vous pouvez mettre sur votre site web. Le pixel s’allume pour suivre les visiteurs du site. Ces données vous permettent de recibler ces utilisateurs avec des publicités Facebook dans le futur, ainsi que de voir ce qu’ils font sur votre site à leur retour. Cela vous permet de mieux connaître votre public, d’envoyer des messages ciblés aux utilisateurs qui connaissent déjà votre marque et de suivre l’efficacité de vos efforts de publicité sociale payante.

Comment fonctionnent les pixels de Facebook ?

Facebook avait l’habitude d’avoir un pixel d’audience personnalisé pour recibler les visiteurs du site web, et des pixels de conversion pour suivre les conversions du site web comme les ventes. Bien que chaque compte publicitaire ne dispose que d’un seul pixel d’audience personnalisé, vous pouvez créer de nombreux pixels de conversion – un pour chaque page web sur laquelle vous souhaitez suivre les conversions. La nature et l’utilisation du Facebook pixel sont très riche à partir du moment où on maitrise les bases.

Le fait est que, bien que les pixels de Facebook soient déroutants, ils rendent la publicité sur Facebook beaucoup plus efficace. Non seulement vous savez exactement à qui vous faites de la publicité, mais vous comprenez aussi mieux les performances de vos publicités Facebook. Dans l’ensemble, vous pouvez rendre vos messages beaucoup plus efficaces, ce qui vous permettra de mieux rentabiliser vos investissements publicitaires. En 2015, Facebook a simplifié ce processus en introduisant un nouveau pixel Facebook qui a remplacé les anciens pixels Facebook, ce qui en fait le seul pixel de suivi dont vous avez maintenant besoin. Il a été mis à jour à nouveau en 2017 pour rendre la publicité sur Facebook plus facile et plus efficace. Il s’agissait notamment d’assurer un meilleur suivi, comme l’activité des clics sur les boutons et les métadonnées des pages.

Personnalisation de l’audience de votre site web

Les audiences personnalisées de votre site web sont la façon dont Facebook vous aide à recibler les visiteurs de votre site web. Si vous avez installé le pixel Facebook, il suivra les mouvements de tous les visiteurs de votre site web qui sont simultanément connectés à Facebook. Il enregistrera les pages de votre site qu’ils visitent, celles qu’ils ne visitent pas et quand ils les visitent. Grâce à ces données, vous pouvez faire de la publicité auprès de groupes de personnes très ciblés. Pour être clair, lorsque vous faites de la publicité sur Facebook, vous ne pouvez pas choisir un visiteur spécifique du site et lui faire de la publicité. Au lieu de cela, vous pouvez faire de la publicité auprès de groupes d’utilisateurs sur la base d’un comportement partagé.

Comment trouvez-vous votre pixel ID sur Facebook ?

Votre ID de pixel Facebook se trouve dans la rubrique de gestion de publicités sur Facebook. Il faut vous rendre dans le menu de navigation et cliquez sur « Pixels » (sous « Mesurer et signaler »). Si vous avez déjà créé votre pixel Facebook, vous verrez votre ID de pixel Facebook sur ce tableau de bord.

Comment ajouter le pixel Facebook à votre site web

Le pixel actuel de Facebook fonctionne de la même manière que l’ancien pixel d’audience personnalisé. Il doit se trouver dans la partie supérieure de votre page d’index afin d’apparaître sur toutes les pages de votre site web. Quelle que soit la page chargée, le pixel se déclenche et suit le visiteur. Tout d’abord, si ce n’est pas déjà fait, vous devez créer votre pixel. Commencez par visiter le gestionnaire des annonces. Allez à l’onglet « Pixels » dans le gestionnaire d’événements.

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