Interview 5 sur 5 avec June and The Jones

Les trois frères et sœur de June and the Jones ont dévoilé leur nouvel Ep Square The Circle. Une fois de plus, la pop de June and the Jones fait mouche. Des envolées vocales de June aux instrumentations incisives des Jones, ces trois parisiens nous délivrent une pop mélodique aux qualités musicales confondantes. A l’occasion de cette sortie nous avons le plaisir de retrouver le trio pour l’interview 5 sur 5

1      LE PLUS BEAU SOUVENIR DE VOTRE CARRIÈRE ?

Alice : C’était pendant le dernier festival auquel on a joué, à Opal festival. A la fin du concert tout le monde a continué à chanter les « ahahah ah ah ah » de Dancing On The Moon jusqu’à ce qu’on la reprenne, mais pendant super longtemps tout le public à continuer à chanter c’était un très beau moment pour nous. 

Louis : Un de nos premiers concerts c’était au grand Rex, devant une salle pleine, on était très stressé mais ça a été un moment intense et plein de joie.

Hadrien : Le grand Rex aussi et le concert au Point Ephemère.

2      LE PIRE MOMENT DE VOTRE CARRIÈRE ?

Alice : Au Grand Rex aussi, une fois qu’on a eu terminé de jouer notre chanson, l’organisateur de la soirée est venu vers moi avec le micro et m’a demandé « alors Alice est ce que tu peux nous raconter un peu ce que c’est que June and The Jones ? » – Pour remettre un peu dans le contexte c’était la première fois qu’on jouait une compo en concert – Et là j’ai laissé 20 SECONDES DE BLANC (oui oui 20 secondes c’est très long) avant de pouvoir dire un mot tellement j’étais pétrifiée ! Chanter devant 2500 personnes ça avait déjà un peu été une épreuve mais alors parler OH MY GOD haha. Et puis ça s’est finalement bien passé, mais les 20 secondes de vides resteront toujours un moment très bizarre dans mes souvenirs.

3      QUELLE EST LA QUESTION QUE L’ON NE VOUS A JAMAIS POSÉ ET À LAQUELLE VOUS AIMERIEZ RÉPONDRE ?

Alice : « Alors ce premier Olympia, vous l’appréhendez comment ? »

Louis : « Pourquoi vous êtes si géniaux !? »

4      POURQUOI AVOIR CHOISI CE MÉTIER ?

Alice : Pas fait exprès. C’est un peu arrivé comme un appel de la forêt, un peu le destin quoi.

Louis : Parce qu’on aime beaucoup trop ça et on se dit tant pis si on sera pas riche mais on fera ce qu’on aime.

Hadrien : Au début, par plaisir de faire de la musique, ensuite, c’est plus qu’un choix, c’est une nécessité, je ne me vois pas faire autre chose.

5      Y A T’IL UNE PERSONNE QUI VOUS A AIDÉS DANS VOTRE CARRIÈRE ET QUE VOUS SOUHAITERIEZ REMERCIER ?

Alice : Deux personnes que je n’ai jamais vraiment remercié qui m’ont beaucoup aidé : Jasmine Roy (prof de chant), et aussi Yann Cléry (prof de flute traversière) qui m’a vraiment fait comprendre l’importance et l’immensité intergalactique de la musique.

Louis : Ça paraît un peu culcul mais ce serait nos parents. Ils nous ont toujours soutenu dans le fait qu’il fallait faire ce qu’on aime. Tout donner une fois que tu sais ce que tu veux faire et te donner les moyens de réussir mais faire une chose en laquelle tu t’épanouis.

Hadrien : Tristan et Laurent qui ont fait nos clips, qui croient en nous à 100%. Cédric, qui va peut-être nous rendre célèbre haha, et nos parents pour leur amour.

Un grand merci au trio June and The Jones pour l’interview 5 sur 5 et dans quelques jours nous les retrouverons pour l’interview 5 sur 5 en Musique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.