Une soirée hommage à Charles Aznavour pleine d’émotion et d’humour en présence de nombreux artistes de la chanson française et amis.

Ce mardi 30 avril, la Ville de Marseille a rendu hommage à Charles Aznavour, particulièrement attaché à cette ville dans laquelle il a fait sa première scène en 1936 à l’âge de 12 ans. La salle des mamelles du Cepac Silo a été rebaptisée au nom de l’artiste en présence de Jean-Claude Gaudin, Maire de Marseille et Martine Vassal, Présidente de la Métropole Aix-Marseille. Nous avons assisté au dévoilement d’une plaque commémorative. L’événement s’est poursuivi avec une grande soirée entre chant et humour à l’image du chanteur dont tous les Bénéfices seront reversés à LA FONDATION CHARLES AZNAVOUR.
La comédienne Géraldine Lapalus a donné le coup d’envoi de la cérémonie devant une pléiade de personnalités comme Vincent McDoom, le chanteur Flo Carli, les acteurs Laurent Kerusoré, Renaud Leymans, Moussa Maaskri ou encore le joueur de foot Adil Rami. Les plus grands titres de Charles Aznavour ont raisonné dans le Silo interprétés par un plateau d’artistes intergénérationnels. De « For me Formidable » à « Emmenez-moi » en passant par « La Bohème », « Mourir d’aimer » ou encore « Mes emmerdes ».
Flo Carli et un des membres des Poetic Lover Hélène Segara, proche de Charles Aznavour nous a confié une tendre anecdote avant de donner de la voix. La bluffante Emma révélée par The Voice a rendu hommage à ce grand artiste avec sa fabuleuse voix. Michel Leeb se souvient avoir fait des premières parties à ses côtés et se rappelle sa bienveillance. Djibril Cissé et Claude N’Joya ont transformé le Silo en véritable Dancefloor. Pascal Légitimus a fait rire Marseille avec un sketch sur ses origines et nous a même offert quelques pas de danse. Le marseillais Marco Paolo s’est essayé au chant avec une parodie de « La Bohème » devenue « La Bedaine ». La soirée s’est achevée par un très beau final sur « Arménie » et « Emmenez-moi » accompagné d’une standing ovation. Cette soirée hommage exceptionnelle nous a offert de beaux moments d’émotion rythmés par les chansons de ce grand artiste. Bravo à tous pour cet événement exceptionnel !