Le festival Séries Mania, le festival international de la série a lieu actuellement à Lille, et nous avons eu la chance de découvrir en avant-première, la série Chambers qui arrive le mois prochain sur Netflix. ActuaNews.fr vous en dit plus sur ce programme événement…

Chambers est une série Télé de Leah Rachel avec Uma Thurman, Sivan Alyra Rose, qui sera sur le catalogue Netflix dès le 26 Avril prochain, et pour le Festival Séries Mania, nous avons eu la chance de découvrir en avant-première, les deux premiers épisodes.

Synopsis

Une jeune femme qui a survécu à une crise cardiaque devient totalement obsédée par le mystère entourant le cœur qui lui a sauvé la vie. Cependant, plus elle se rapproche de la vérité concernant les circonstances de la mort de son donneur, plus elle commence à développer des traits de caractère propres au défunt en question, dont certains sont de l’ordre du sinistre.

Cette série créée par la jeune et très charmante Leah Rachel, comporte 10 épisodes qui vont nous transporter au coeur d’un thriller psychologique et terrifiant. Si la showrunner se dit chanceuse d’avoir pu réaliser ce projet avec un casting de rêve, son talent et sa vision des choses nous offre un programme haletant, et surtout qui nous pousse à toujours vouloir en voir plus.

Véritable maniaque du détails, des somptueux paysages qui jouent un véritable rôle dans cette série, à une simple pierre filmée, tout est pensé pour nous plonger dans cette atmosphère à la fois pesant, riche, et parfois angoissant, tout simplement pour mieux nous mettre dans la peau de Sivan Alyra Rose, qui interprète Sasha, celle qui a reçu une transplantation cardiaque.

Si après le premier épisode, nous sommes restés un peu sur notre faim, car la mise en place de l’histoire nous a paru un peu longue, les choses s’accélèrent clairement dans le second épisode, et vous vous laissez attraper par cette histoire, qui semble si réelle, et par cette relation que tous les protagonistes semblent avoir avec Becky la donneuse.

Leah Rachel, qui n’a pas connu personnellement le don d’organe, explique qu’elle a voulu une histoire qui puisse toucher un large public, tout en y mettant une touche un peu horrifique mais tellement réaliste, et son pari est gagné, reste maintenant à savoir si sur la longueur, et donc si sur les 8 épisodes restants la jeune femme a réussi a garder cette dynamique, et cette emprise psychologique sur le spectateur.

Côté casting, Uma Thurman qui était à Lille pour présenter la série, s’est dite heureuse de s’être vue confier un tel rôle, celui d’une maman torturée, qui psychologiquement est atteinte par la disparition de sa fille, et même si pour les deux premiers épisodes, elle n’a qu’une place secondaire, on sent bien qu’elle offre dans ce programme une interprétation intense qui devrait aller crescendo dans la suite.

FAUT IL VOIR CETTE SÉRIE ?

Avec un casting riche, une histoire intense, Leah Rachel prouve qu’avec ce premier projet, elle a vraiment beaucoup de talent, et c’est très prometteur. Clairement il faut voir cette série, ne restez pas bloqué sur le premier épisode, et attachez vos ceintures car dès le second, vous n’allez pas en revenir…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.