Philippine et Théo issus de The Voice reprennent ensemble les tubes des années 70. Rencontre avec ce nouveau duo de la scène française !

Rencontre avec le duo Philippine et Théo

A respectivement 22 et 20 ans, Philippine et Théo sont tous les deux issus de The Voice. Multi-instrumentistes et auteurs/compositeurs, ils reprennent ensemble des titres des années 70 dont leur premier single « Pour la fin du monde ». Nous avons pu les interviewer au Silo de Marseille avant leur prestation le soir même en première partie de Patrick Fiori.

– Actuanews : Tout d’abord pouvez vous vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas ? Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Philippine : Nous sommes un nouveau duo français avec un projet qui reprend des chansons françaises des années 70.
Théo : Suite à The Voice nous nous sommes croisés dans un bar parisien « L’orphée ». Au début nous jouions ensemble et puis c’est devenu plus concret avec la formation de notre duo.

– A : Vous avez fait tous les deux The Voice, que retenez-vous de cette expérience ?
T : Notre rencontre ! Cette émission nous a boosté dans la chanson.
P : The Voice m’a donné envie de faire plus de musique sérieusement, l’émission a déclenché l’idée d’en faire un métier.

– A : Vous reprenez les tubes des années 70, ce n’est pas votre génération comment est venue l’idée de ce projet ?

T : Tout est parti d’une reprise d’un titre de Michel Sardou « La Maladie d’amour » et nous avons remarqué que plusieurs chansons qu’on reprenait faisaient parties des années 70.
P : C’est intéressant et plaisant de reprendre des chansons des années 70 en guitare-voix. C’était l’occasion d’avoir un projet avec des chansons peu reprises.

– A : Pourquoi avoir choisi « La fin du monde » en premier single ?
T : Le choix s’est fait en fonction des retours sur scène et ce titre correspondait bien à notre duo.
P : J’avais bien aimé les paroles, l’air, très joyeux et frais, cool dans l’esprit hippie. D’ailleurs le clip sera disponible prochainement !

– A : Pouvez-vous nous en dire plus sur l’album qui arrive ? Comment vous avez choisi les titres ?
P : Nous avons fait beaucoup de recherches ensemble. Nous voulions rester fidèles aux chansons originales en y apportant notre touche et être à l’aise avec les chansons.
T : Les titres ont été choisis surtout sur des coups de cœurs, nous avons pris le temps de chercher en gardant en tête l’idée de séduire notre génération tout en conservant l’âme du titre original.

– A : Vous faites la première partie de Patrick Fiori sur quelques dates de sa tournée, comment l’avez-vous rencontré ?
T : Nous sommes dans le même label SMART, Patrick Fiori a adoré notre projet.
P : Patrick est assez curieux, il a entendu nos répétitions et a apprécié notre musique. Il a voulu nous aider.

– A : Vous avez fait les dates de Lille, Paris et ce soir Marseille, quel a été l’accueil du public ?
P : Patrick Fiori a un public assez large de 7 à 77 ans autant notre projet peut facilement plaire aux jeunes mais c’est plus difficile de conquérir le public qui connait bien les années 70. Le public a été très accueillant. C’est un beau cadeau, de nous offrir ces dates, nous sommes très contents.
T : Nous avons été bien reçus, le public de Patrick Fiori est bienveillant. Nous avons même eu une standing ovation à la fin de notre prestation à l’Olympia ! Nous étions surpris, nous ne nous attendions pas à un tel accueil. D’autres dates sont prévues et seront bientôt annoncées.

– A : Quels titres écoutez-vous en ce moment ?
P : Les années 90 ma génération, Maroon 5, Coldplay mais aussi beaucoup de chansons françaises autant du Brassens que du Vianney.
T : C’est assez large. Balavoine, Queen, Juliette Armanet qui fait un peu revivre les années 70 à travers sa façon de composer.
Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des projets de ce duo à suivre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.