Cette semaine avec ActuaNews.fr, nous avons assisté à l’une des premières représentations de « Bô, le voyage musical », un spectacle imaginé par Catherine Lara. Découvrez le ici…

Bô, le Voyage Musical : le spectacle musical de Catherine Lara à découvrir au 13e Art à Paris

« Bô, le voyage musical » marque le retour sur scène de la musicienne Catherine Lara qui en a composé les musiques. Les textes sont de Giuliano Peparini avec la contribution de MC Solaar et la mise en scène et chorégraphies sont signées Giuliano Peparini. Cette collaboration inédite raconte une histoire originale :

Huit personnages se retrouvent au bord d’une rivière. Sans se connaître, ils embarquent tous sur un radeau vers une même destination, investis d’une même quête vitale : trouver la beauté. La beauté des choses, la beauté des êtres, parfois cachée, celle des gestes, des lieux, des sentiments. La beauté de la vie tout simplement. Il leur faudra se livrer aux autres, dévoiler leur passé, leurs rêves. À chaque étape du périple, l’un d’eux se raconte et ses compagnons deviennent les protagonistes de son histoire.

Bô, le Voyage Musical : le spectacle musical de Catherine Lara à découvrir au 13e Art à Paris

« Bô, le voyage musical » est un projet singulier. Ce n’est pas seulement un spectacle de danse, de théâtre, ou une comédie musicale, ou du cirque : mais plutôt une forme d’entre-deux, d' »entre-tous », à l’image des huit personnages qui transitent devant nos yeux tels des passeurs.

Le violon fougueux de Catherine Lara s’anime pour conter en musique, lumières et mouvements, les tranches de vie de huit personnages, qui sans se connaître, caressent tous le même espoir : l’espoir d’un ailleurs, autre, différent, d’un lendemain meilleur.


La mise en scène est à la fois épurée et enrichie notamment par des effets visuels et sensoriels, immergent le spectateur dans un univers en quatre dimensions.

Ainsi au cours de ce voyage, de multiples émotions nous traversent. Les textes sont poétiques et percutants.

En musique, mots et images, danses ou encore chansons, seront ainsi traités les thèmes de l’exil, de la violence, de l’amour et du sexe assumés, de la guerre, avec pudeur et aussi avec force. Et le dénominateur commun de ces thèmes, le fil rouge de ce spectacle, c’est bel et bien la notion de liberté, liberté de créer, liberté d’être et de vivre, de rêver et d’espérer aussi.

Chacun des 10 artistes présents sur scène, danseurs, musiciens, acrobates-circassiens ou comédiens-chanteurs, exprime à sa manière, son identité, sa liberté individuelle, sans clichés et sans codes ; ce qui rend ce spectacle unique dans sa démarche et en fait une ode vibrante à l’art et à la vie.

« Bô, le voyage musical », avec Catherine Lara, Braham Aïache, Gabriele Beddoni, Jocelyn Laurent, Grégoire Malandain, Olivier Mathieu, Aurore Mettray, Adrien Ouaki, Sinan Bertrand, Théo Legros-Lefeuvre, Charlotte Gauthier, Benjamin Pras.

Au théâtre le 13e Art (Paris 13e) du 8 Mars au 15 avril 2018.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.