Ce 26 septembre, nous sommes allés découvrir La Légende du Roi Arthur, qui se joue depuis quelques jours au Palais des Congrès de Paris. Voici sur ActuaNews.fr nos impressions sur ce spectacle très attendu…

La Légende du Roi Arthur : Notre Live Report au Palais des Congrès

« Mon combat : Tir Nam Beo», « Quelque chose de magique »… autant de titres qui n’ont pas pu vous échapper si vous avez écouté les ondes ces derniers mois. « La Légende du Roi Arthur », le nouveau spectacle musical de Dove Attia a en effet bénéficié d’une promo efficace. A l’affiche du Palais des Congrès depuis le 17 septembre, il était temps d’aller voir ce que le spectacle donne en live .

Le ton est donné depuis le début. Ce show joue dans la catégorie « grosse production ». Avec une mise en scène de Giuliano Peparini (qui avait déjà signé celle de « 1789 »). Dès le lever de rideau, on remarque le grand écran qui permet de mêler les vrais décors à des projections vidéo. C’est impressionnant, surtout sur une scène si grande. Justement, on peut se demander si le Palais des Congrès est une scène adaptée à ce type de spectacle, et si le côté « visuel » ne risque pas de l’emporter sur l’histoire et la musique. Bonne surprise, malgré quelques petits problèmes sonores sur certaines scènes, on arrive bien à se plonger dans l’histoire à et voyager au Royaume d’Excalibur, et il y a un certain équilibre entre les passages chantés, les passages joués et les effets visuels.

La Légende du Roi Arthur : Notre Live Report au Palais des Congrès

Concernant les chansons, les différents extraits qui avaient été présentés depuis plusieurs mois étaient assez éclectiques, entre pop, rock et R’n’B avec des accents celtiques. On ne pouvait pas vraiment qualifier le style musical de ce spectacle. Mais là encore, une fois sur scène, les différents morceaux s’enchaînent de manière fluide et s’intègrent bien à l’histoire. C’est rythmé et coloré. On entend ainsi des morceaux pop (« Quelque chose de magique », « Au diable »), avec des sonorités celtiques ou même orientales, des balades (« Faire comme si »), des titres plus rock (« Advienne que pourra », interprété par Fabien Incardona, dont l’étendue vocale est bluffante) ou encore des chansons RnB avec même des passages slamés (« A l’enfant », « Tu vas le payer », chantés par Zaho). Le tout dans une mise en scène où se mêlent danse, cascades, et changements de costumes express. Certaines chorégraphies rappellent celles de « 1789 ».

La Légende du Roi Arthur : Notre Live Report au Palais des Congrès

Les artistes-chanteurs de la troupe se révèlent être également de bons comédiens. Tout d’abord, Florent Mothe, le Salieri de « Mozart l’Opéra Rock », campe un Roi Arthur tiraillé entre la raison et les sentiments. On apprécie aussi le rôle un peu décalé de Merlin, le conseiller d’Arthur (David Alexis). Charlie Boisseau, ex-candidat de The Voice 3, qui débute sa carrière dans le spectacle musical, est touchant dans le rôle de Lancelot. Quant à Zaho, chanteuse à l’univers plus urbain, qui a également coécrit les paroles du spectacle avec Dove Attia, elle trouve sa place dans le rôle de la Fée Morgane, la méchante demi-sœur d’Arthur.

C’est donc un bilan positif que nous tirons de ce nouveau spectacle, qui mélange les genres. Il y a beaucoup de choses à voir sur scène, sans que cela soit confus. Même si l’on regrette l’absence d’un orchestre live complet (il y a tout de même quelques musiciens qui jouent en live), l’ensemble est efficace, frais et divertissant, et le show se conclut sur le sympathique titre « Promis, c’est Juré ».

La Légende du Roi Arthur : Notre Live Report au Palais des Congrès

« La Légende du Roi Arthur, quand l’amour change le cours de l’histoire », au Palais des Congrès de Paris puis en tournée dans toute la France.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.