Après avoir conquis le coeur du public parisien et pas seulement, la troupe des 3 Mousquetaires vient de prendre la route et a fait escale pour un long weekend à Lille, pour faire résonner leur belle histoire, et ActuaNews.fr ne pouvait pas manquer ce rendez vous…

Un pour tous et tous derrière la troupe des 3 Mousquetaires au Zénith De Lille

Trois ans et 23 jours après avoir eu le plaisir de découvrir la comédie musicale Robin Des Bois, c’est le nouveau show de Roberto Ciurleo et Nicole et Gilbert Coullier, Les 3 Mousquetaires qui débarquait au Zénith de Lille, et après avoir pris une véritable claque, il était impensable de rater ce rendez vous, entre cette nouvelle troupe et le public du Nord, de plus en plus friand de comédies musicales.

Quatre mois après un premier live-report, au Palais des Sports, ActuaNews.fr s’est rendu dans l’enceinte du Nord, pour (re)découvrir les aventures de nos valeureux Mousquetaires interprétés par Olivier Dion, Damien Sargue, Brahim Zaibat et David Ban, et de leur amis Emji, dans le rôle de Milady ; Golan Yosef dans le rôle du Duc de Buckingham, Christophe Héraut dans le rôle de Richelieu, Florian Cleret en souverain, Victoria en Reine, et Megan Lanquar dans le rôle de Constance. Tous ou presque ont déjà eu une ou plusieurs expériences dans le registre de la Comédie Musicale, et portent à la perfection cette histoire, qui vous transporte durant deux heures, sans jamais voir passer le temps.

Un pour tous et tous derrière la troupe des 3 Mousquetaires au Zénith De Lille

Si on parle souvent de ceux qui chantent et jouent la comédie, il ne faut pas oublier cette formidable troupe de danseurs ainsi qu’au chorégraphe, sans qui ce show ne pourrait pas se faire. En effet, chaque tableau donne une place parfaite aux danseurs, qui sont partis prenante du spectacle, et offre des moments de pures émotions sur certains tableaux.

Entre une mise en scène millimètré qui fait ressortir le meilleur de la trentaine d’acteurs, comédiens, chanteurs et danseurs, des effets de lumières ajustés, et des accrobaties étonnantes pour une comédie musicale, Roberto Ciurleo, redessine une fois encore les contours de ce registre, sans jamais la dénaturer, et en lui offrant de nouvelles perspectives.

L’aventure d’une comédie musicale, tient bien entendu à l’histoire, mais il faut aussi trouver l’alchimie parfaite entre tous les protagonistes qui seront sur scène, et ici, avec Les 3 Mousquetaires, on sent une troupe unie et en symbiose ce qui met en avant l’essence même de La Comédie Musicale, des moments de rire (merci David Ban et ses facéties, et autres sorties de textes), et des moments d’émotion

Après avoir imaginé une suite à l’histoire de Robin des Bois, il fallait avoir du cran pour mettre sur scène, la mythique histoire d’Alexandre Dumas, et clairement l’auteur serait fier du travail de Roberto Ciurleo qui a réussi son pari de nous offrir une fois encore du bonheur et du plaisir sur scène.

La tournée de la comédie musicale Les 3 Mousquetaires se poursuit et passera certainement près de chez vous, alors ne la manquez pas

Voici quelques photos du show au Zénith De Lille

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.