Aujourd’hui, sur ActuaNews.fr, nous vous faisons découvrir « Le P’tit Monde de Renaud », un spectacle musical mettant en scène les chansons de l’artiste, qui se joue depuis samedi dernier au théâtre du Palais-Royal à Paris…

Plongez dans "Le P'tit Monde de Renaud" au Théâtre du Palais-Royal

On connaît Renaud, le poète rebelle et généreux pour son talent d’auteur et d’interprète, et également son franc-parler et son engagement qui lui ont permis d’imposer ses idées… ainsi il a crée au fil des années et de sa plume un univers bien à lui et qui fait qu’on l’aime tant.

Imaginez alors les personnages principaux de ses chansons, prendre vie sous vos yeux : c’est le propre de ce spectacle musical dont l’action se déroule dans un univers cartoonesque, avec des chansons de Renaud extraites de ses premiers albums qui s’intègrent en patchwork au fil de l’histoire.
Ainsi vous croiserez tout à tour Gérard Lambert, la Doudou, le Beauf, Pepette, Lucien, Manu, ou encore la Teigne.

Dans un rythme effréné, cette histoire colorée et entraînante est servie par quatre musiciens et six chanteurs-comédiens qui campent avec un plaisir non dissimulés ces héros un peu écorchés, un peu rebelles, mais tout tellement attachants, qui se battent pour imposer leurs idées et leurs idéaux dans la société d’hier et d’aujourd’hui.

Le résultat donne un spectacle fort sympathique, qui utilise l’humour pour délivrer des messages forts. Cela réjouira les fans de la première heure de Renaud et permettra aux autres de découvrir des chansons connues et moins connues, dans des versions parfois très inattendues !

Et si certains des héros de cette histoire peuvent paraître à première vue « bruts de décoffrage », ce sont en fait, comme leur créateur, des durs au cœur tendre, capables de nous offrir de vrais moments de poésie et font de ce spectacle un joli moment à savourer en famille… Comme les Mistrals Gagnants !
« Le P’tit Monde de Renaud » au théâtre du Palais-Royal (Paris 1er) jusqu’au 31 mars 2017.

Livret de Jean-François Fontanel, Elise Roche, Guillaume Cramoisan
Chansons de Renaud Séchan Mise en scène Elise Roche Direction Musicale Fred Pallem Chorégraphie Valérie Masset
Mise en scène : Elise Roche et Fred Pallem

Avec : Guillaume Cramoisan, Bruno Gare, Diane Dassigny ou Elise Roche, Gaëlle Voukissa, Patrick Rivet, Jean-Luc Muscat, Rodrigue Fernandes, Franck Camerlynch, Guillaume Aknine ou Mathilda Haynes.

Accordéon/claviers : Rodrique Fernandes
Batterie/percussions : Franck Camerlynck
Guitare : Guillaume Aknine ou Mathilda Haynes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.