31 Mai 2016 – 12:30

Le voile est levé sur le cast très attendu de Notre-Dame-de-Paris version 2016. ActuaNews.fr a assisté au showcase événement et vous révèle tout ici, ainsi qu’une vidéo exclusive…

Notre-Dame-de-Paris, le Spectacle : découvrez qui sont les chanteurs de la troupe et une vidéo exclusive du showcase

C’est dans une salle bondée de journalistes que s’est tenue ce mardi 30 mai le showcase presse événement de la comédie musicale Notre-Dame-de-Paris, au Théâtre du Châtelet à Paris. En effet, jusque là, le casting des chanteurs avait été tenu secret.

L’heure était donc à la révélation avec Luc Plamondon et Richard Cocciante, respectivement auteur et compositeur du spectacle à succès créé en 1998, venus en personne à Paris pour jouer les maîtres de cérémonie et présenter les nouveaux artistes.

Après avoir triomphé dans 15 pays entre 1998 et 2016 et avoir été adapté dans plusieurs langues, le spectacle revient au Palais des Congrès de Paris à partir du 23 novembre 2016.

Richard Cocciante s’est donc mis au piano ce soir pour accompagner les chanteurs dans une version acoustique des plus grandes chansons solos de chaque personnage du roman de Victor Hugo.

Richard Cocciante au piano, et Luc Plamondon à la présentartionLes 7 chanteurs de la troupe sont donc :

– Richard Charest, dans le rôle du poète Gringoire : cet artiste québécois a incarné le rôle depuis 2005 en tournée à travers le monde.

– Angelo Del Vecchio dans le rôle de Quasimodo : italien, Angelo a étudié le chant, le piano et l’opéra, avant de rejoindre en 2011 la troupe dans le rôle de Quasimodo. Il est à ce jour le seul chanteur au monde à avoir interprété le rôle en 3 langues différentes (français, anglais, italien).

– Martin Giroux sera Phoebus : lui aussi québécois, révélé par la Star Académie québécoise qu’il a remportée en 2004, il a enchaîné depuis les comédies musicales au Québec.

 Jay sera Clopin, le roi de la Cour des Miracles : révélé au sein du groupe Poetic Lover dans les années 90, on a depuis pu le retrouver au sein du trio « Vigon Bamy Jay » avec leur album « Les Soul Men » sorti en 2013.

-Dans le rôle de Fleur-de-Lys, on retrouvera Alyzée Lalande, jeune artiste française formée au théatre; à la danse et au chant, elle a notamment joué dans « Le Bal des Vampires » en 2015 au théâtre Mogador et dans « Le voyage Extraordinaire de Jules Verne » également à Mogador la saison dernière.

 Le rôle d’Esmeralda, sera tenu par la chanteuse libanaise Hiba Tawaji, qui a débuté sa carrière solo en 2011 au Liban, où elle a depuis sorti 2 albums aux sonorités franco-orientales et fait de nombreux concerts. En France, on l’a découvert dans The Voice saison 4 où elle a été demi-finaliste dans l’équipe de Mika. Elle devient aujourd’hui la bohémienne de Victor Hugo qui fait tourner toutes les têtes…

– Enfin, seul « rescapé » de la troupe originale de 1998, c’est avec grand plaisir que Daniel Lavoie reprend le rôle du prêtre Frollo. Le chanteur québécois nous confie d’ailleurs non sans humour qu’il va chercher à faire évoluer son personnage. « Frollo aujourd’hui n’est plus le même, il a vieilli, a pris de l’âge et de la matiroté, il est en quelque sorte en fin de carrière ! » confie-t-il en souriant à ActuaNews.fr.

A l’issue de la présentation de la troupe, nous avons eu droit à quelques rappels sur « Le Temps des Cathédrales », « Libérés », « Vivre », ainsi que l’incontournable tube « Belle », que vous pouvez découvrir en vidéo ci dessous !

Souhaitons une histoire aussi belle que l’originale à cette toute nouvelle troupe qui fera sa rentrée le 23 novembre 2016 !

Découvrez ci-dessous les chanteurs en photo et la chanson « Belle » en vidéo.
La troupe au complet entourée de R.Cocciante et L.Plamondon


Esmeralda (Hiba Tawaji)
Gringoire (Richard Charest)
Quasimodo (Angelo Del Vecchio)
Frollo (Daniel Lavoie)
Phoebus (Martin Giroux)
Fleur-De-Lys (Alyzée Lalande)
Clopin (Jay)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.