Pour la nouvelle édition du RFM Music Live RFM a décidé de poser ses valises à Lille. Un concert que nous ne pouvions pas manquer…

RFM Music Live à Lille nous y étions

Ce lundi 28 Septembre les équipes de RFM ont décidé de poser leurs bagages à Lille pour une journée spéciale avec des emissions en direct et en public mais surtout pour un concert exceptionnel au théâtre Sebastopol avec Cats On Trees, Thomas Dutronc,  Emmanuel Moire, Zazie et la Troupe de Dirty Dancing et une fois encore le public du Nord a démontré sa réputation de meilleur public.

Si la soirée a commencé avec un peu de retard notamment suite a des difficultés pour les artistes d’arriver sur place, la belle Karine Ferri qui officie sur l’antenne de RFM depuis cette saison et Laurent ont ouvert la soirée en annonçant la programmation avant de laisser place à Cats On Trees que l’on a senti ultra chaud et qui a su monter la température au maximum en interprétant ses tubes mais aussi quelques titres d’un second album attendu pour l’automne 2016 et bien entendu nous les retrouverons dans quelques semaines dans The Voice belgique.

Pour poursuivre la belle fête Justine Fraioli et son acolyte du 17-20h Vincent  et en attendant le changement de plateau, se sont amusés avec le public avant de faire venir sur scène un Thomas Dutronc très décontracté, au point de ne pas finir ses phrases, mais qui en musique a su offrir un sacré vent de bonheur, à l’image de son dernier album très réussi, et ce soir le Manouche sans guitare n’a pas fait de fausses notes, en régalant un public conquis d’avance.

La nuit Lilloise s’est poursuivie pour le RFM Music Live avec l’arrivée du très charmant et tout aussi talentueux Emmanuel Moire, qui a décidé de régaler le public en majorité venu pour lui, avec un set en acoustique, au piano puis à la guitare, pour des moments de magie pure, puisque lorsqu’un théâtre de 1200 places se tait totalement, la magie opère et clairement le beau Manu a réussi son tour. Toujours très décontracté, et en toute simplicité, le chanteur a même avoué qu’un retour dans une comédie musicale d’ici deux ou trois ans n’était pas à exclure, et il se murmure déjà que Dove Attia pourrait être déjà derrière ce projet…

Pour clore ce show parfaitement organisé, la tête d’affiche de la soirée, Zazie est venue pour chantonner son dernier single, mais aussi quelques anciens titres comme « J’envoi Valser » juste assise sur le bord de la scène pour un moment riche en émotion, et qui donne déjà un avant goût de la prochaine tournée de la coach de The Voice, qui a encore laissé planer le doute concernant son avenir dans le jeu de TF1.

Une soirée placée sous le signe de la belle et grande chanson Française, et de très beaux et talentueux représentants. RFM le meilleur de la musique et encore plus en Live…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.