Alors que l’effervescence avait lieu à Los Angeles pour les Oscars, nous avons choisi une tout autre ambiance, tout aussi chaleureuse, mais certainement plus humaine, avec un showcase privé de […]
Alors que l’effervescence avait lieu à Los Angeles pour les Oscars, nous avons choisi une tout autre ambiance, tout aussi chaleureuse, mais certainement plus humaine, avec un showcase privé de Soan et Les Humeurs. Un rendez-vous immanquable…
Après une tournée triomphale qui s’est terminée à l’Olympia à l’automne dernier, dans le cadre de la sortie de son superbe troisième album « Sens Interdit », pour lequel il s’était confié à nous en interview, Soan qui prépare son quatrième opus, a décidé de sillonner la France avec Les Humeurs, pour des showcases parfois étonnants, à l’image de celui donné samedi 21 Février dans une église. Si nous n’avons pu nous rendre à ce concert pas comme les autres, c’est au centre de Lille que Soan nous avait donné rendez-vous pour un showcase intimiste avec une quarantaine de fans venus parfois de très loin. Comme toujours c’est avec une grande simplicité, et une grande décontraction, que Soan nous a reçu, et nous savions déjà que nous allions une fois encore, passer une soirée fantastique en sa compagnie.
Un double showcase, où nous avons ainsi pu faire la connaissance de Les Humeurs, qui tout aussi déjanté que Soan, nous entraine dans un monde où la belle chanson française et les textes forts sont la clé d’un univers à découvrir d’urgence, et lorsque l’on voit la complicité des deux artistes se vannant durant le show de l’un et l’autre, on comprend bien mieux, pourquoi ils parcourent les routes ensemble. Puis ce fut l’heure pour Soan de prendre sa guitare pour revisiter ses titres en acoustique, mais aussi ceux des autres, et là que dire, sinon que le Lutin nous a encore une fois offert de la magie musicale. Que ce soit devant des centaines de personnes, ou une poignée de fans comme c’était le cas, Soan se donne à 200% et démontre ainsi ce qu’est un véritable artiste, perfectionniste, qui veut toujours donner le meilleur, le fait avec beaucoup de cœur, mais aussi beaucoup d’humour, et c’est vraiment sa marque de fabrique.
Simplicité, générosité, très humain, Soan fait parti de ses Artistes avec un grand A, qui se font rares de nos jours, et qu’il faut préserver, mais il semblerait, que certains dirigeants ont oublié ses valeurs, le jour où les zéros se sont accumulés sur leur compte…
Retrouvez l’interview exclusive de Soan pour l’émission ActuaNews 2.0 en cliquant ICI