Actuellement en tournée, pour défendre son nouvel album, Soan était de passage à Lille ce dimanche, et bien entendu nous ne pouvions pas manquer cette venue…

Soan: Le petit lutin espiègle a mouillé le maillot à Lille!

Après deux albums très intenses, Soan est revenu il y a quelques semaines avec un nouvel album baptisé « Sens Interdit ». Aussi intense que les précédents, mais certainement plus libératoire, ce projet, le chanteur a décidé de le défendre sur scène, et ce n’est pas qu’un vain mot. Actuellement sur les routes, Soan était de passage à la Péniche de Lille, pour deux concerts complets depuis longtemps, une venue immanquable dans la Capitale du Nord.

« Défendre son projet » n’est même pas à la hauteur, pour décrire réellement ce que fait Soan sur scène. En effet, l’artiste se donne corps et âme à chaque titre, et montre parfaitement ce que veut dire « mouiller le maillot ». Pendant plus deux heures, avec ses brillants musiciens, Soan enchaine les titres de son nouveau répertoire, sans oublier pour autant les classiques de ses deux autres chefs d’œuvres. Si l’intensité d’interprétation et la puissance des textes ressortent à l’écoute de l’album, c’est encore plus fort en Live, où l’interprète d’ « A Tire D’Aile » donne encore plus de poids et de vie à ses mots, et nous offre de l’émotion à profusion.

Soan: Le petit lutin espiègle a mouillé le maillot à Lille!

Souvent présenté comme un sale gosse, imbu de sa personne, et sans respect, Soan a démontré tout le contraire ce dimanche soir. Certes sa gouaille et son naturel, peuvent parfois choquer, mais cela fait partie de sa personnalité. N’hésitant pas à échanger avec ses fans entre chaque titre, Soan ne se prend pas la tête et ose tout ou presque mais toujours dans le respect. Preuve, s’il en fallait encore de cette grande générosité qui émane de Soan, le chanteur n’a pas hésité une seule seconde à faire monter une demoiselle atteinte de trisomie, afin qu’elle puisse passer un instant avec lui, et lui offrir le temps d’un moment, un vrai bonheur.

Certes Soan est un peu, un petit lutin espiègle, qui aime rire, faire rire (même si ses blagues ne sont pas très souvent drôle. Entre nous Soan, ne te lance pas en tant qu’humoriste, reste dans la musique), qui n’hésite pas à vanner ses musiciens, son public, qui fume (bien trop !) sur scène, qui aime la bière, mais sur scène, Soan est avant tout un grand Artiste, qui donne ses lettres de noblesse à la langue française, et surtout qui ne vit que pour ses instants de folie de plaisir et de partage qu’un chanteur a sur scène.

Vous souhaitez juger, et/ou critiquer Soan, pour ce qu’il est ou pour ce que vous pensez qu’il représente, allez le voir sur scène, et vous comprendrez qui il est vraiment, car si vous vous arrêtez aux allégations de certains médias, vous n’aurez pas compris, que Soan est un bel artiste comme on en fait peu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.