29 Août 2014 – 08:20

Si la rentrée 2014 s’annonce riche en matière de comédies musicales, « The Black Legends » , promet de belles surprises en nous faisant redécouvrir plus d’un siècle de musique Afro- Américaine, d’Ella Fitzgerald à… Beyoncé ! Un spectacle à découvrir d’ici quelques semaines.

"The Black Legends" : une nouvelle comédie musicale hommage à la culture Noire Américaine arrive à la rentrée

La musique Noire Américaine est très riche et variée, elle a révélé depuis plus d’un siècle des stars internationales et des tubes que tout le monde connaît ! Le concept de « The Black Legends » est de nous faire revivre toutes ces grandes chansons, à la fois festives et chargées d’histoire… depuis le gospel et les negro-spirituals, depuis le début des années 1900, jusqu’au R&B actuel.

L’occasion de découvrir ou redécouvrir des artistes tels que Ella Fitzgerald, Ray Charles, Aretha Franklin, Stevie Wonder, Gloria Gaynor, Tina Turner, James Brown, Donna Summer, Prince, les Jackson Five et même Beyoncé ! C’est dire combien l’éventail de cette musique est large, avec des styles différents (soul, blues, rock’n’roll, hip hop, motown, disco…).

Ce sont ces légendes qui vont revivre sur scène le temps d’une soirée. Dans cette revue musicale rythmée on retrouvera 14 chanteurs-danseurs et 6 musiciens en live parmi eux, beaucoup d’habitués des comédies musicales (notamment Amalya et Kevon, vus dans « Swinging Life » à Bobino l’an passé, Kania Allard et Barry Jonhson, vus dans « Sister Act » à Mogador). La conception et mise en scène est de Valéry Rodriguez (qui avait déjà crée « Swinging Life ») et la chorégraphie de Valérie Masset.

Le spectacle passera d’abord par plusieurs villes d’Ile-de-France (première date à Aulnay-sous-bois le 8 novembre), avant de s’installer aux Folies Bergère de Paris du 19 mars au 5 avril 2015.

En attendant les premiers extraits vidéos consacrés à ce spectacle, Actuanews.fr vous propose de vous mettre dans l’ambiance avec un extrait de « Swinging Life » qui nous plongeait déjà l’an passé dans les grandes comédies musicales noires américaines !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.