Après avoir sorti son nouvel album au printemps dernier, la divine Zaz a donc décidé de prendre la route pour retrouver son fervent public, et a donc posé ses valises, au Théâtre Sébastopol de Lille ce Mardi soir, l’occasion pour nous de découvrir ses nouveaux titres sur scène…

Zaz nous fait toucher les étoiles au Théâtre Sébastopol de Lille

Si Edith Piaf avait eu une enfant avec Jacques Brel, ce serait clairement Zaz. Puissance et voix spécifique comme La Môme, et intensité d’interprétation comme le grand Belge. Voilà ce qui se dégage de la prestation scénique de Zaz lors de sa venue à Lille. Et oui dans le cadre de sa nouvelle tournée, pour la sortie de son album « Recto Verso », la Capitale du Nord a vibré durant deux heures, où la chanteuse a revisité les tubes de son premier album, et fait vivre ses nouvelles compositions.

Dès son entrée, Zaz plante le décor, tambour, lumières, et surtout cette voix qui transperce le silence, et résonne dans le magnifique théâtre du Nord. Les frissons sont déjà au rendez-vous, et annoncent une soirée sous le signe de l’émotion, mais aussi sous le signe de la fête, car malgré l’immense succès qu’elle mérite amplement, Zaz a su garder la tête froide sans jamais compromettre ses valeurs, et c’est certainement ce qui fait d’elle une artiste à part, et une artiste très apprécié par le public français mais aussi étranger, puisque comme Piaf, Zaz est connue également dans de nombreux pays.

Zaz nous fait toucher les étoiles au Théâtre Sébastopol de Lille

Tout au long de la soirée, la chanteuse montée sur un ressort ne cesse de déverser « de la joie de la bonne humeur » au fil des titres qui ont déjà marqué sa carrière, et ceux de son nouvel album qui ne passera pas inaperçu. Mais Zaz sait aussi surprendre, avec une partie très Jazzy, où elle se mue en femme fatale, quittant durant quelques minutes, ses habits de scène, pour une robe de soirée très moulante. Ultra sexy dans cette tenue, Zaz nous transporte dans l’univers du cabaret, avec ses talentueux musiciens, qui comme la chanteuse sont là pour prendre du plaisir, et en donner également.

Durant deux heures, Zaz nous a fait passer avec habileté du rire aux larmes, a su nous toucher en plein cœur, et a surtout fait vibrer les 1200 personnes présentes, et qui ne sont pas prêt d’oublier cette soirée. S’il fallait encore le démontrer, Zaz a prouvé tout son talent, et sur scène, la charmante jeune femme donne la plus belle des réponses à tous les détracteurs qui aiment à la détester notamment sur les réseaux sociaux. Vous, qui vous cachez derrière un smartphone, ou votre ordinateur pour déverser votre haine, et vous prendrez une claque, non pas physique mais presque spirituelle, par celle qui est la plus digne pour représenter la France à l’étranger : Zaz.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.