Un phénomène télévisuel sans précédent

Une série aux records impressionnants

Depuis son arrivée sur TF1 en avril 2021, HPI (Haut Potentiel Intellectuel) s’est imposée comme un véritable phénomène. Dès sa première saison, elle a rassemblé jusqu’à 12,4 millions de téléspectateurs, établissant un record d’audience inédit depuis 18 ans.

Publicités

Un engouement qui se confirme saison après saison

Le succès ne s’est pas démenti au fil des années, notamment grâce aux performances en différé et en replay. En mai 2021, la série a enregistré le meilleur score en différé jamais observé en France, avec 2,4 millions de téléspectateurs supplémentaires, et ses épisodes en replay dépassent régulièrement les 1,5 million de vues.


Une série qui marque l’histoire de la télévision française

Des parts de marché exceptionnelles

La fiction portée par Audrey Fleurot a également battu des records historiques en termes de parts d’audience (PdA). En mai dernier, HPI a atteint jusqu’à 65 % de PdA chez les 15-24 ans, 63 % chez les 15-34 ans et 56 % chez les 25-49 ans. Ces chiffres témoignent d’un engouement massif pour la série, notamment auprès des jeunes adultes.

Publicités

Un record inédit pour une fiction française

Depuis la création de Médiamétrie en 1989, aucune autre production française n’avait atteint de telles performances. En 2023, la série a même enregistré un record absolu sur la cible des femmes responsables des achats (FRDA) avec une part d’audience atteignant les 60 %, un score inégalé depuis 2005 pour une fiction hexagonale.



En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.