La Malice Family, composée de Lou-Marine, Corinne et Benjamin, s’impose progressivement dans le paysage musical français. Révélée par sa victoire dans la catégorie Création du tremplin parisien Plus 2 Talents, […]
La Malice Family, composée de Lou-Marine, Corinne et Benjamin, s’impose progressivement dans le paysage musical français. Révélée par sa victoire dans la catégorie Création du tremplin parisien Plus 2 Talents, la formation a su séduire des figures majeures comme Matthieu Chedid, qui leur offre un duo et un clip après les avoir invités sur la scène du Zénith de Paris. Le trio cumule aujourd’hui des millions de vues sur TikTok, preuve de son impact grandissant auprès du jeune public.
Publicités
La famille ne s’arrête pas à la musique : elle est aussi à l’initiative du Festival Young à Andrésy, dont la cinquième édition est prévue en février 2026. Leur image positive et complice contraste avec des textes porteurs de réflexions sociétales bien réelles. Sous une légèreté apparente, leur univers artistique est imprégné de lucidité. Cette dualité est au cœur de leur nouveau single “Nous On est fou”.
En ouverture de leur premier EP, “Nous On est fou” annonce la couleur : une pop pétillante, audacieuse, mais pas dénuée de sens. La chanson, portée par une ligne de chant singulière signée Lou-Marine, adopte une légèreté assumée pour mieux aborder l’absurdité ambiante. L’EP, à paraître pour l’été 2025, revendique des influences allant des Beatles à Coldplay, avec des pointes de Queen. La production est soignée : batteries précises, basses au médiator, guitares discrètes mais présentes, et surtout des harmonies vocales qui font la marque du groupe.
Publicités
Les thématiques explorent les paradoxes de notre époque : dans “Mondebo”, la beauté du monde se heurte à sa violence ; “Vidée” parle de l’usure au travail ; “Travel the world” questionne les voyages sans sens. Chaque morceau participe à dresser un portrait d’une jeunesse lucide, en quête de cohérence. “Nous On est fou” vient alors poser une question essentielle : et si l’absurde était devenu la norme ?
Avec “Nous On est fou”, La Malice Family réussit le pari d’une pop intelligente et accessible. À travers ce projet, le groupe confirme son originalité, mêlant fraîcheur musicale et propos éclairés. Un trio à suivre de près dans le paysage pop francophone.
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.