Alors que sa sortie au cinéma reste encore lointaine, « The Batman: Part II » commence déjà à faire parler de lui. De nouvelles photos et vidéos issues du tournage ont en effet révélé plusieurs éléments particulièrement attendus par les admirateurs du Chevalier Noir. Une spectaculaire course-poursuite impliquant la Batmobile et les forces de police de Gotham, mais également plusieurs modifications apportées au costume porté par Robert Pattinson, offrent un premier aperçu concret de l’évolution de cet univers imaginé par Matt Reeves. Entre nouveaux membres du casting, mystères autour des personnages et connexion directe avec les événements de « The Penguin », la suite de « The Batman » s’annonce déjà comme l’un des films les plus scrutés des prochaines années.
The Batmobile is an absolute beast, Holy Fuck
— VENGEANCE🦇 (@BatSource1) August 27, 2026
Via Ciaron97 pic.twitter.com/zxRiwMgFlN
La Batmobile de Batman se déchaîne face à la police de Gotham
Les nouvelles vidéos dévoilées depuis le tournage de « The Batman: Part II » ont immédiatement retenu l’attention des fans. Plusieurs séquences, filmées sous différents angles, montrent une spectaculaire course-poursuite impliquant la Batmobile et plusieurs véhicules de la police de Gotham.
Dans les images, les forces de l’ordre parviennent dans un premier temps à encercler Batman et à bloquer son imposante voiture. Une situation qui ne semble toutefois pas durer bien longtemps. Le Chevalier Noir accélère brusquement, percute l’un des véhicules de police et parvient à briser le barrage avant de reprendre sa route à travers les rues de Gotham.
L’une des vidéos, filmée depuis une position surélevée, donne une impression particulièrement réaliste à la séquence. L’action semble alors moins ressembler à une scène de cinéma minutieusement préparée qu’à une scène surprise capturée au cœur d’une ville plongée dans la nuit. Une impression de réalisme qui avait déjà largement contribué à l’identité du premier film réalisé par Matt Reeves.
La Batmobile occupait en effet une place importante dans « The Batman ». Plus proche d’un véhicule puissant et brutal que d’une voiture futuriste, elle incarnait parfaitement la vision plus réaliste et plus sombre développée autour du personnage interprété par Robert Pattinson. Les premières images de cette nouvelle poursuite semblent confirmer que cette dimension pratique et spectaculaire sera une nouvelle fois au cœur de la suite.
Une autre séquence pourrait également avoir dévoilé un premier indice concernant un nouveau personnage. Le cascadeur de Robert Pattinson apparaît dans la voiture aux côtés d’une femme blonde qui pourrait être la doublure de Scarlett Johansson. L’actrice a rejoint le casting dans un rôle qui n’a pas encore été dévoilé, ce qui entretient naturellement le mystère autour de son personnage et de son importance dans l’intrigue.
Un nouveau costume pour Robert Pattinson et une Gotham en pleine évolution
Les vidéos de la Batmobile ne sont pas les seules informations à avoir attiré l’attention. De nouvelles photos prises sur le tournage ont également permis d’observer les modifications apportées au costume de Batman dans « The Batman: Part II ».
Il ne s’agit pas d’une transformation radicale. La silhouette générale du costume reste très proche de celle découverte dans le premier film. Le col renforcé, la conception de la partie supérieure et l’identité générale de l’armure semblent avoir été conservés. Plusieurs modifications peuvent néanmoins être observées, notamment au niveau de la protection abdominale et de certaines parties de l’armure.
Les différents panneaux qui composent le costume semblent avoir été retravaillés et affinés. Une évolution qui correspond à la logique narrative développée autour de cette version du personnage. Dans le premier film, Bruce Wayne n’en était encore qu’à sa deuxième année d’activité en tant que Batman.
Son équipement possédait donc un aspect pratique, presque artisanal, correspondant à un justicier qui cherchait encore à perfectionner ses méthodes et ses outils. Une évolution progressive du costume semble ainsi cohérente avec le développement du personnage. Plutôt que de repartir de zéro, Bruce Wayne paraît continuer à améliorer son équipement au fil de son expérience dans la lutte contre le crime.
Cette continuité pourrait être l’un des éléments essentiels de « The Batman: Part II ». Matt Reeves ne semble pas vouloir rompre brutalement avec l’univers établi dans le premier long-métrage, mais plutôt approfondir progressivement son Gotham et ses personnages.
Le tournage de la suite a officiellement débuté le 12 juin 2026. La production se déroule notamment aux studios Warner Bros. de Leavesden, mais également dans plusieurs villes britanniques, dont Londres, Liverpool et Glasgow. Le film est actuellement réalisé sous le titre de travail « Semper Vigilans », avec un programme de tournage comprenant notamment onze semaines de scènes filmées de nuit.
Un changement important est également intervenu dans l’équipe technique. Erik Messerschmidt assure la direction de la photographie du film, Greig Fraser, directeur de la photographie du premier volet, n’ayant pas pu revenir en raison de problèmes de calendrier.
🚨 𝗡𝗘𝗪 𝗟𝗢𝗢𝗞 – The Batmobile on set of “THE BATMAN PART II” Directed by Matt Reeves
— 𝗕𝗼𝗶𝗻𝗸 𝗕𝘂𝘇𝘇 (@BoinkBuzz) August 19, 2026
Robert Pattinson is set to return as the Dark Knight of Gotham pic.twitter.com/fbMFgwbr0X
Un casting qui s’étoffe et des mystères qui alimentent déjà toutes les théories
Robert Pattinson retrouvera plusieurs partenaires déjà présents dans « The Batman ». Jeffrey Wright reprendra ainsi son rôle de Jim Gordon, tandis qu’Andy Serkis sera de retour dans la peau d’Alfred Pennyworth. Colin Farrell incarnera une nouvelle fois Oswald Cobb, également connu sous le nom d’Oz Cobblepot.
Le retour de Colin Farrell apparaît particulièrement important dans la mesure où l’intrigue de « The Batman: Part II » se déroulera seulement quelques semaines après les événements de la première saison de « The Penguin ». Le nouveau film devrait donc poursuivre directement certaines conséquences des événements développés dans la série.
Plusieurs nouveaux visages rejoignent également le casting. Scarlett Johansson, Sebastian Stan et Charles Dance font partie des nouveaux interprètes annoncés. Pour l’instant, plusieurs de leurs rôles restent entourés de mystère.
Sebastian Stan fait notamment l’objet de nombreuses spéculations. De premières rumeurs avaient évoqué la possibilité de le voir incarner Harvey Dent, le personnage destiné à devenir Double-Face. Mais l’apparition de l’acteur sur le tournage avec la tête rasée a donné naissance à une autre théorie : celle d’une possible incarnation du tueur en série Victor Zsasz.
Aucune confirmation n’a toutefois été apportée concernant son personnage. Cette absence d’information contribue naturellement à alimenter les nombreuses théories des fans, particulièrement attentifs aux images et aux vidéos qui apparaissent depuis les lieux de tournage.
Matt Reeves a également laissé entendre que la suite accorderait davantage d’importance à Bruce Wayne lui-même. Le réalisateur souhaiterait explorer plus profondément l’homme qui se cache derrière le masque, une orientation qui pourrait permettre à Robert Pattinson de développer davantage son personnage en dehors de son identité de Batman.
Un hiver à Gotham et un adversaire encore totalement mystérieux
L’histoire de « The Batman: Part II » se déroulera durant l’hiver. Ce changement de période pourrait apporter une atmosphère encore différente à la ville de Gotham et renforcer l’ambiance sombre déjà installée dans le premier film.
Le film devrait reprendre seulement quelques semaines après « The Penguin », créant ainsi une continuité particulièrement étroite entre les différentes productions situées dans cet univers. Les conséquences de la série pourraient donc jouer un rôle dans la situation politique et criminelle de Gotham au moment où Bruce Wayne reprend son combat.
L’un des plus grands mystères concerne toutefois l’identité de l’antagoniste principal. Matt Reeves aurait évoqué un adversaire qui n’a jamais encore été présenté dans un film Batman en prises de vues réelles.
Une information qui ouvre de nombreuses possibilités. L’univers de Batman dispose d’une galerie de personnages particulièrement vaste, permettant au réalisateur d’explorer de nouvelles directions sans nécessairement revenir vers les adversaires déjà utilisés à plusieurs reprises au cinéma.
Les vidéos de tournage récemment apparues ne permettent pas encore de lever le voile sur ce mystère. Elles confirment néanmoins que Batman devra une nouvelle fois évoluer dans une Gotham particulièrement dangereuse, et peut-être même affronter une situation conflictuelle avec les forces de police de la ville.
Le chemin vers la sortie du film a par ailleurs été marqué par plusieurs changements. Initialement annoncé pour octobre 2025, le projet a connu plusieurs reports. Une date au 1er octobre 2027 a ensuite été évoquée, avant qu’une nouvelle modification du calendrier ne fixe finalement, selon les dernières informations fournies, la sortie de « The Batman: Part II » au 18 février 2028.
Cette attente particulièrement longue n’empêche toutefois pas l’intérêt autour du film de grandir. Les premières images du nouveau costume, la spectaculaire séquence de la Batmobile et les nombreux mystères concernant les nouveaux personnages donnent déjà aux fans de nombreuses raisons de suivre attentivement l’évolution du tournage.
Avec « The Batman: Part II », Matt Reeves semble vouloir poursuivre l’univers sombre et réaliste installé dans le premier film tout en faisant évoluer progressivement son personnage principal. Les changements apportés au costume, la place annoncée de Bruce Wayne et la continuité avec « The Penguin » montrent que cette suite ne devrait pas simplement reproduire la formule précédente.
Il faudra encore patienter avant de découvrir le résultat final sur grand écran. Mais une chose est déjà certaine : chaque nouvelle image venue du tournage est désormais scrutée avec attention. Et voir la Batmobile de Batman détruire un barrage de voitures de police n’a fait qu’augmenter l’impatience autour du retour de Robert Pattinson dans les rues de Gotham.
Ce qu’il faut retenir
- De nouvelles vidéos du tournage montrent la Batmobile affrontant plusieurs véhicules de la police de Gotham.
- Batman parvient à s’échapper après avoir percuté un véhicule et brisé le barrage installé autour de lui.
- Des photos dévoilent plusieurs modifications apportées au costume de Batman.
- Le nouveau costume conserve l’identité générale du premier film tout en proposant plusieurs évolutions de l’armure.
- Le tournage a officiellement débuté le 12 juin 2026.
- Les scènes sont notamment filmées aux studios Warner Bros. de Leavesden ainsi qu’à Londres, Liverpool et Glasgow.
- Robert Pattinson retrouve Jeffrey Wright, Andy Serkis et Colin Farrell.
- Scarlett Johansson, Sebastian Stan et Charles Dance rejoignent le casting.
- L’identité du personnage incarné par Sebastian Stan reste inconnue.
- L’histoire se déroulera quelques semaines après les événements de la première saison de « The Penguin ».
- Matt Reeves souhaite explorer davantage Bruce Wayne dans cette nouvelle histoire.
- Le principal antagoniste n’a pas encore été révélé.
- Selon la dernière date mentionnée dans les informations fournies, « The Batman: Part II » doit sortir le 18 février 2028.






Laisser un commentaire