Dix jours après la mystérieuse disparition du jeune Émile dans les Alpes-de-Haute-Provence, une enquête préliminaire a été déclenchée. Les autorités explorent diverses pistes, notamment celle des ballots de paille, pour tenter de percer le mystère entourant cette affaire qui bouleverse tout un hameau. ActuaNews.fr fait le point pour vous…

Une affaire qui inquiète et interroge les habitants du hameau du Haut-Vernet et au-delà. La disparition d’Émile, ce petit garçon de 2 ans au Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, a donné lieu à une enquête préliminaire qui vient d’être ouverte, conformément aux procédures du code pénal. L’absence de toute trace du jeune enfant depuis plus d’une semaine a poussé les autorités à explorer toutes les pistes pour élucider le mystère qui entoure cette disparition.

Parmi les personnes auditionnées par les enquêteurs, un adolescent de la région a retenu l’attention des gendarmes. Ce jeune garçon, issu d’une famille d’agriculteurs, avait été impliqué dans deux accidents par le passé, impliquant un buggy et un engin agricole. Réputé pour sa passion de la vitesse au volant d’un tracteur, il a été entendu à plusieurs reprises, mais les vérifications ont finalement permis de l’innocenter selon nos confrères du Parisien.

Publicités

Les enquêteurs n’ont écarté aucune hypothèse, y compris celle que le petit Émile ait pu croiser la route d’un loup ou d’un vautour. Pourtant, cette piste, bien que surprenante, a été écartée, laissant les autorités perplexes quant à la disparition du jeune enfant.

Une autre hypothèse a été sérieusement envisagée : Émile aurait pu se retrouver près des ballots de paille en cours de récolte comme le rapporte aujourd’hui une source auprès de BFMTV. Les engins agricoles tels que les moissonneuses-batteuses auraient pu aspirer l’enfant malgré la vigilance des agriculteurs. Les gendarmes ont minutieusement inspecté chaque ballot, à l’aide d’un détecteur de métaux ultra-sensible, mais cette piste n’a pas non plus permis de trouver des indices.

Publicités

Face à ce mystère qui persiste, les habitants du Vernet vivent dans l’angoisse, craignant que le petit Émile ne soit retrouvé que trop tard, voire jamais. Les autorités continuent d’explorer toutes les pistes possibles, dans l’espoir de retrouver le jeune garçon et de comprendre les circonstances de sa disparition. Une affaire qui suscite une vive émotion et qui mobilise toute une communauté, déterminée à faire la lumière sur ce drame déchirant.


En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

10 commentaires »

    • Je pense qu’il serait bien de questionner ,le garçon que l on voit sur la photo avec le petit Émile âge environ 12ans ,pull noir, manches grise,
      cheveux noir il paraît soucieux?

      J’aime

  1. Je suis d’accord avec Baptiste, les gens sont bloqués, le paranormal leur fait peur alors ils jouent la politique de l’autruche, je les appelle des belles au bois dormant…

    J’aime

  2. Les 3 commentaires precedents sont d’une teneur insupportable. Ces techniques de médium sont à prendre en compte et peuvent aider les enquêteurs à avancer sur le sujet. Pour information, la gendarmerie a quelquefois eu recours à ces experts sur des cas compliqués.
    Aux personnes qui ont fait ces 3 commentaires disgracieux, soyez plus humbles et respectueux car des personnes font l’effort de retrouver ce petit au lieu de déblatérer méchamment à partir de commentaires infondés.

    J’aime

  3. Je suis d’accord avec ce médium . J ai des voyance par flash et ce petit est dans puits . Je précise que je ne donne aucune consultation et le seul but est qu’on le retrouve .

    J’aime

  4. On peut buter sur un puits et culbuter dedans surtout pour un petit bout de chou ;combien de puits y a-t-il dans ce haut Vernet?
    Il ne reste donc que les puits à ratisser.

    J’aime

  5. On peut buter sur un puits et culbuter dedans surtout pour un petit bout de chou ;combien de puits y a-t-il dans ce haut Vernet?
    Il ne reste donc que les puits à ratisser.

    J’aime

  6. On peut buter sur un puits et culbuter dedans surtout pour un petit bout de chou ;combien de puits y a-t-il dans ce haut Vernet?
    Il ne reste donc que les puits à ratisser.

    J’aime

  7. Je crois qu’il a raison aussi, une de mes amies médium dit que c un de ses oncles qui lui a fait du mal dit-elle, bien avant qu’on sache qu’il y avait des oncles chez les grands-parents ce jour là. Mais il faut transmettre ce message aux autorités.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.