Dans une annonce surprenante, Benoît Daragon, journaliste médias au Parisien, révèle que Pascal Praud quittera bel et bien RTL pour rejoindre Europe 1, une information qui circule depuis déjà quelques jours. Malgré les efforts de Nicolas de Tavernost, président du groupe M6, pour retenir l’homme fort de CNews sur son antenne, la direction de la radio a finalement pris acte de son départ. Cette décision marque un tournant dans la carrière du présentateur des « Auditeurs ont la parole ».
Selon les informations de Benoît Daragon, Pascal Praud reprendra sur Europe 1 la tranche horaire de la mi-journée dédiée à l’actualité. Il continuera également à animer ses deux rendez-vous quotidiens sur la chaîne d’information en continu du groupe Canal+, à savoir « L’heure des pros » en matinée et en avant-soirée. Cette nouvelle orientation professionnelle témoigne de la volonté de Pascal Praud de diversifier ses activités et de s’impliquer davantage dans le paysage médiatique français.
Le Parisien révèle également que le remplaçant de Pascal Praud sur RTL sera Éric Brunet. Ce dernier aurait initialement refusé la proposition, mais aurait finalement accepté d’assurer la tranche horaire du lundi au jeudi à midi. Quant au vendredi, c’est Bernard de la Villardière qui prendra le relais de l’animation.
Cette recomposition des animateurs et présentateurs dans le paysage radiophonique français témoigne des enjeux concurrentiels et des stratégies de programmation mises en place par les différents groupes médiatiques. Pascal Praud, en rejoignant Europe 1, apportera certainement sa voix et son expertise à la station de radio qui cherche à renforcer son attractivité et son audience.
Le départ de Pascal Praud de RTL et son arrivée prochaine sur Europe 1 suscitent déjà de nombreuses réactions et interrogations parmi les auditeurs et les passionnés des médias. La transition entre les différentes émissions et les nouveaux animateurs sera suivie de près par les amateurs de radio et les observateurs du paysage médiatique français.
Cette annonce marque un nouveau chapitre dans la carrière de Pascal Praud, qui se lance dans de nouveaux défis à Europe 1 tout en conservant ses engagements sur CNews. Cette recomposition des animateurs offre également une opportunité à Éric Brunet de prendre les rênes de la tranche horaire sur RTL, avec Bernard de la Villardière en renfort pour la journée du vendredi. Les auditeurs auront donc l’occasion de découvrir de nouvelles voix et de suivre les évolutions du paysage radiophonique français dans les mois à venir.
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.








j’aimais bien Pascal Praud mais Eric Brunet nous plait aussi beaucoup quand à Laurent RUQUIER que l’on suit depuis tant d’années que ce soit télé ou radio ça ne s’arrange pas au point de vue culture depuis qu’il y a Thoène c’est une catastrophe on entend que lui et c’est à un niveau de bassesse quelques autres aussi niveau mini il a renvoyé PERONI qui était une pointure quand il fait venir des MAIRESSE, la PERVENCHE et même YACOUB et enfin BAFFIE on l’aime bien mais il faut faire attention la grossièreté à ses limites. On aime plus de culture et beaucoup sont limite !
J’aimeJ’aime
Oh geez, j’avais fini par apprecier ce grand journaliste et voila qu’il quitte la radio. Que va devenir Boobook sans son mentor? Et nous auditeurs fidels, Il va cruellement me manquer.
J’aimeJ’aime
Les grosses têtes sont au niveau du caniveau. Il faut reconnaître que certains « animateurs « ont sont très très mauvais.
J’aimeJ’aime
J’ai oublie de mentionner que Pascal Praud m’aidait a me preparer pour le travail tous les matins dans la joie et la bonne humeur.
J’aimeJ’aime
Dommage j’aimerais beaucoup Pascal Prau bon journaliste le reproche laisser parler les gens arrêter de couper la parole bisous
J’aimeJ’aime