Après le succès éblouissant de John Wick : Chapitre 4, Joe Drake, président du Motion Picture Group de Lionsgate, a confirmé lors d’une conférence sur les résultats financiers que le cinquième volet de la franchise menée par Keanu Reeves est déjà en développement préliminaire. La franchise John Wick est de retour sur la table du studio. ActuaNews.fr vous en dit plus…

Le cinquième opus verra le retour de Chad Stahelski à la réalisation, aux côtés de Reeves dans le rôle emblématique de l’assassin légendaire. Le quatrième volet a rapporté 73,8 millions de dollars aux États-Unis et a même obtenu une note A de la part du public. À l’étranger, le film a également réalisé un exploit impressionnant, avec un démarrage à 141,1 millions de dollars. Drake a confirmé au Hollywood Reporter que le cinquième film n’est plus hors de question. Il a expliqué :

« Il y a une volonté et une ouverture. Et vous pouvez certainement interpréter cette fin de différentes manières. Nous allons tous prendre un court repos ici, puis réfléchir à des idées pour savoir s’il y a un moyen crédible d’aborder le cinquième volet. Mais il n’y a aucune garantie.« 

Publicités

Drake a également souligné le processus créatif de Reeves et Stahelski :

« Keanu et Chad, à juste titre, sont très attachés à ne jamais tromper le public. Nous avons donc certainement du pain sur la planche… Keanu est tellement aimé et ce personnage est tellement aimé ; cela ne lui échappe pas. »

Quoi qu’il en soit, Reeves devrait revenir dans le futur pour incarner à nouveau le personnage. Il apparaîtra également dans Ballerina, le premier spin-off de la série avec Ana de Armas dans le rôle d’une autre tueuse à gages. Drake a également évoqué le processus d’expansion de la franchise, déclarant :

« Nous développons maintenant cette franchise, non seulement dans l’espace des jeux vidéo AAA, mais en examinant la fréquence régulière des spin-offs, des séries télévisées qui développent réellement cet univers, afin d’avoir une franchise avec un appétit clair du public.« 

Il a ajouté :

Publicités

« Ce qui est officiel, c’est que, comme vous le savez, Ballerina est le premier spin-off qui sort l’année prochaine. Nous travaillons sur le développement de trois autres projets, dont [John Wick 5], ainsi qu’une série télévisée, The Continental, qui sera diffusée prochainement. Nous développons donc cet univers et lorsque le cinquième film arrivera, il sera issu de manière organique de la façon dont nous commençons à raconter ces histoires. Mais vous pouvez compter sur une fréquence régulière pour les films John Wick.« 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.