Chapô: Déception pour les fans d’ABBA alors que le légendaire groupe de disco suédois écarte toute possibilité de se reformer pour l’Eurovision 2024, qui se déroulera dans leur pays, cinquante ans après leur victoire historique. Benny Andersson et Bjorn Ulvaeus, membres emblématiques du groupe, ont affirmé lors d’une interview que cette perspective était exclue, mettant ainsi fin aux spéculations et laissant les fans célébrer les 50 ans d’ABBA d’une autre manière. ActuaNews.fr vous en dit plus…

Les espoirs des fans d’ABBA d’assister à une reformation du groupe légendaire lors de l’Eurovision 2024 en Suède viennent de s’envoler. Benny Andersson et Bjorn Ulvaeus, deux des membres fondateurs, ont clairement exclu cette possibilité lors d’une interview accordée au magazine Newsnight, diffusée ultérieurement sur la BBC.

« Je ne le veux pas. Et si je ne le veux pas, les autres ne le feront pas. C’est la même chose pour tous les quatre. Si l’un dit ‘non’, alors c’est non », a déclaré Benny Andersson, mettant fin aux spéculations et écartant toute idée d’une performance d’ABBA sur la scène de l’Eurovision en 2024. Les extraits de cette interview, publiés en amont par la chaîne britannique, laissent entendre qu’il n’y a « aucune chance » que le groupe se produise à nouveau.

Publicités

Son comparse Bjorn Ulvaeus a renchéri en soulignant qu’il était possible de célébrer les 50 ans d’ABBA sans monter sur scène. Cette déclaration met fin aux espoirs suscités par la victoire de la chanteuse suédoise Loreen à l’Eurovision le 13 mai, avec le titre « Tattoo ». Selon les règles du concours, le pays gagnant a l’opportunité d’organiser l’édition suivante, ce qui avait donné lieu à des spéculations sur un éventuel retour d’ABBA pour marquer cet anniversaire symbolique.

Malheureusement pour les fans, ces espoirs sont désormais dissipés. Après près de quatre décennies de séparation, ABBA avait créé la surprise en sortant un nouvel album intitulé « Voyage » fin 2021. Depuis 2022, les fans ont également pu assister à un spectacle unique à Londres où le quatuor était représenté par des avatars numériques projetés en hologramme.

Publicités

Bien que la reformation d’ABBA pour l’Eurovision 2024 ne se concrétise pas, les admirateurs du groupe pourront tout de même célébrer les 50 ans de sa victoire historique avec le tube « Waterloo » d’une autre manière. ABBA demeure une icône intemporelle de la musique et leur héritage continue de marquer les générations, tandis que les fans continuent de se délecter de leurs tubes mondiaux tels que « Mamma Mia », « Gimme! Gimme! Gimme! (A Man after Midnight) » ou encore « Dancing Queen ».

La légende d’ABBA perdure, même si leur apparition tant espérée à l’Eurovision devra attendre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.