Valbé nous présente son premier EP fruit de rencontres fortuites et de voyages inspirants avec son morceau phare « Petit Moi », où l’artiste nous plonge dans son univers unique, mélange subtil de pop rap et de lo-fi hip hop et c’est à découvrir sur ActuaNews.fr

Vivant à Angers, une ville reconnue pour sa scène artistique en plein essor, Valbé a commencé son parcours musical en prenant des cours de guitare à l’âge de 13 ans. C’est lors de cette période qu’il rencontre un autre Valentin, un ami passionné de vidéo. Ensemble, ils décident de donner vie à la première création musicale de Valbé en réalisant un clip sur les plages envoûtantes de Noirmoutiers. Ce premier son, enregistré en studio et intitulé « God Bless », marque le début de son aventure musicale.

Après avoir vécu une expérience enrichissante lors d’un voyage de six mois en Espagne pour ses études, Valentin Brillanceau de son véritable nom, de retour à Angers, se plonge corps et âme dans la création de son EP « Piña ». Inspiré par les chaleurs hispaniques et l’ambiance estivale, il multiplie les sessions studio, entouré de rappeurs angevins et de personnes passionnées. C’est au cours de ces rencontres qu’il fait la connaissance de Lucien, son ingénieur du son, avec qui il partage une même sensibilité artistique : le lo-fi hip hop.

Publicités

Aujourd’hui, Valbé mise sur le morceau « Petit Moi » pour promouvoir son EP et nous dévoile les coulisses de sa création. Il explique : « Ce morceau est le fruit de mes tripes, inspiré d’une enfance facilement identifiable. Dans une ambiance chill, avec des paroles énergiques, j’essaie de varier les flows et de proposer ma vision du pop rap actuel. Les arrangements et les enregistrements ont été réalisés en totale indépendance. Je suis animé par une volonté constante de m’améliorer, de faire aimer la musique et la langue française. »

Valbé, par son talent et sa détermination, s’impose comme une figure montante de la scène musicale angevine. Son EP « Piña » reflète son évolution artistique, marquée par des influences variées et des collaborations enrichissantes. En mêlant habilement pop rap et lo-fi hip hop, Valbé parvient à créer un univers musical unique qui ne manque pas de captiver l’auditeur.

À travers son morceau « Petit Moi », Valbé nous transporte dans ses souvenirs d’enfance et nous offre un regard introspectif sur son parcours artistique. Son écriture sincère et son style énergique étonnant vont vous plonger dans un mood parfait, alors plongez les yeux fermés dans son univers

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.