L’emblématique chanteuse Madonna, qui avait fait sensation en 1992 avec la publication de son livre de photos érotiques intitulé SEX, s’apprête à remettre en avant ces œuvres sulfureuses. En effet, […]
L’emblématique chanteuse Madonna, qui avait fait sensation en 1992 avec la publication de son livre de photos érotiques intitulé SEX, s’apprête à remettre en avant ces œuvres sulfureuses. En effet, l’exposition itinérante Madonna x Meisel – The SEX Photographs, qui présente 40 photos tirées de l’ouvrage, sera mise aux enchères à New York en octobre prochain. Les fans de la star pourront ainsi s’offrir un aperçu des clichés érotiques de la popstar, mis en vente pour des prix allant de 50 000 à 300 000 dollars.
Une partie des bénéfices sera reversée à l’association caritative Raising Malawi, créée par la chanteuse en vue de venir en aide aux enfants vulnérables et orphelins dans le pays. Cette initiative permet donc aux amateurs de la star de se faire plaisir tout en contribuant à une noble cause.
Publicités
Les photos de l’exposition ont été prises en collaboration avec le célèbre photographe Steven Meisel et montrent Madonna sous tous les angles, incarnant son personnage de dominatrice, Mistress Dita. Darius Himes, vice-président et responsable international de la photographie de Christie’s, qui gère cet événement, a souligné l’importance de ces photos pour la postérité. Selon lui, ces images sont « tout simplement exceptionnelles » et symbolisent un moment de l’histoire de l’art de la fin du XXe siècle, où les célébrités ont commencé à se préoccuper de leur image.
L’exposition sera présentée dans trois enseignes Christie’s : à Londres du 23 mai au 2 juin, à Paris du 27 juin au 6 juillet, puis à New York à partir du 30 octobre et jusqu’au 6 novembre, date de la vente aux enchères. Les fans de Madonna, ainsi que les amateurs d’art, ne manqueront pas de se précipiter pour admirer ces photos emblématiques et les acquérir pour leur collection personnelle.