Depuis plusieurs semaines, l’affaire Galtier continue de susciter l’intérêt et de soulever de nombreuses interrogations. Pour rappel, l’actuel entraineur du PSG est soupçonné d’avoir tenu des propos racistes lorsqu’il était en place à Nice, ce qu’il réfute depuis. Bien que la polémique ait quelque peu diminué, de nombreuses vérités restent encore à être révélées selon plusieurs personnalités du monde du football.

Les accusations de racisme formulées par Julien Fournier à l’encontre de Galtier, révélées dans un courriel divulgué par la presse, ont suscité de vives réactions, cependant, peu de joueurs ont souhaité s’exprimer publiquement sur le sujet, laissant ainsi planer un silence lourd de conséquences, alors qu’en Off, ils s’expriment plus facilement comme l’a révélé le journaliste Daniel Riolo.

Publicités

Lors d’une récente interview accordée à nos confrères de Canal +, Khéphren Thuram a exprimé son regret face à ce silence étouffant qui entrave la recherche de la vérité dans cette affaire:

 « Je pense qu’il y a des personnes au club qui sont bien placées pour connaître exactement ce qu’il s’est passé et non pas des ‘j’ai entendu que’. Je pense que ces personnes devraient parler afin de clarifier tout ce que l’on entend. Cela me touche énormément, cela me perturbe que les personnes concernées ne prennent pas la parole pour que la vérité éclate », a confié le jeune joueur de 22 ans.

Il est difficile de déterminer qui sont les personnes visées par les déclarations de Khéphren Thuram : joueurs, membres du staff ? Aucune certitude n’est encore établie. Cependant, une chose est certaine : des auditions ont déjà eu lieu dans le cadre de cette enquête. Le président du club, Jean-Pierre Rivère, ainsi que l’entraîneur des Aiglons, Didier Digard, et plusieurs employés du club ont été interrogés par les enquêteurs.

Publicités

L’affaire Galtier est donc loin d’être close et continue d’alimenter les spéculations, car comment interpréter aujourd’hui les propos de Thuram dans cette affaire? Les zones d’ombre persistent, et seul le temps permettra de dévoiler la vérité sur cette affaire. 

Affaire à suivre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.