JeanneMarie, le duo de jeunes dames ailées, continue de faire vibrer les ornithologues musicaux du XXIème siècle avec leur nouveau répertoire. Leur premier album intitulé « Ma Peau » est sorti il y a plusieurs mois et révèle une intimité, des joies et des doutes avec un propos très engageant, sensible et facétieux.

Jeanne et Marie ont su créer une cohérence singulière dans le dialogue qui naît de leurs écritures respectives. Leur approche sensorielle s’appuie sur une réelle exigence textuelle, donnant ainsi une vraie gourmandise pour la poésie de mots enlacés. Cette nouvelle génération de chanson française est donc belle et bien en marche avec JeanneMarie en porte-étendard.

Publicités

Le titre éponyme « Ma Peau » a été choisi comme single porteur de l’album et est accompagné d’un clip en Super8, d’une simplicité élégante. Les voix de Jeanne et Marie sont soulignées par une guitare envoûtante ou une boucle électronique veloutée, donnant à l’ensemble une touche de douceur.

Leur style rappelle à certains égards des figures de la chanson française telles que Dick Annegarn dans l’adresse directe des situations relatées, Brigitte Fontaine dans son grain de folie, Bertrand Belin dans la dénudation de la forme, Joni Mitchell dans l’expression pure des sentiments et même Meredith Monk dans la description par le chant de l’étendue des contrées.

Découvrez le clip ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.