Originaire de Provence, Dina Jeanne est une jeune artiste qui vient de faire son entrée sur la scène musicale française. Elle a commencé à chanter dans son village natal avant de partir pour Paris pour tenter de percer dans le monde de la musique.

Inspirée par des artistes tels que Barbara et Charles Aznavour, Dina Jeanne souhaite faire de la musique qui mette en valeur les mots et les émotions. Elle propose un projet musical qui mélange la chanson française et la pop actuelle, avec une sensibilité à fleur de peau et une certaine pudeur.

Publicités

En 2021, elle rencontre l’auteur-compositeur Thomas Pradeau, avec qui elle travaille sur plusieurs créations, dont le premier single de son projet musical : « L’air du temps ». Le titre raconte avec légèreté et poésie un thème universel : la sensation de ne pas être né à la bonne époque.

En 2022, Dina Jeanne est contactée par Benjamin Biolay et ses équipes pour chanter en première partie de deux de ses concerts dans le Nord, puis par Otta pour ouvrir lors de son premier concert au République à Paris. Ces collaborations prestigieuses permettent à la jeune artiste de se faire remarquer sur la scène musicale française.

Dina Jeanne prépare actuellement la sortie d’un EP pour la fin de l’année 2023, qui devrait confirmer son talent et son originalité musicale. Pour son premier single, elle s’est entourée de deux artistes réalisateurs et producteurs d’aujourd’hui, Otta et Guillaume Spitz, qui ont arrangé et mixé le titre, et Renaud Le Couviour qui l’a masterisé.

Publicités

“Avec mon co compositeur Thomas Pradeau, nous avons fait le choix de jouer sur un paradoxe : raconter que je ne suis pas dans l’air du temps sur une prod qui, elle, l’est.” nous explique la jeune femme.

Avec « L’air du temps », Dina Jeanne nous offre une voix pleine de promesses et un univers musical singulier, qui devrait séduire un large public.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.