Sotheby’s proposera un objet historique de la collection de souvenirs sportifs de Michael Jordan lors de sa prochaine vente d’été. ActuaNews.fr vous en dit plus…

L’un des objets les plus emblématiques de la Dream Team de Basket Américain, la veste Reebok des Jeux olympiques d’été de 1992 de Michael Jordan, devrait être mise aux enchères avec une estimation de vente comprise entre 1 et 3 millions de dollars américains. La légende de la NBA portait la veste Reebok lorsqu’il a accepté sa médaille d’or pour sa victoire de 1992 à Barcelone. Il avait drapé un drapeau américain sur le côté droit de la veste pendant la cérémonie pour couvrir le logo. Bien qu’il soit contractuellement obligé de porter des vêtements Reebok lors des Jeux, Jordan voulait s’assurer que sa loyauté était avec Nike.

Ce moment particulier a été représenté dans la série documentaire « The Last Dance », où l’on peut clairement ressentir la frustration et la résistance de Jordan. Il a été enregistré en train de faire part de ses griefs à Harvey Schiller, alors directeur exécutif du Comité olympique des États-Unis. La veste est symbolique de sa performance médaillée d’or et de sa présence dans « The Dream Team ». Cette équipe est souvent créditée d’avoir popularisé le sport à l’étranger. Le propriétaire de la veste, Brian McIntyre, a reçu la veste immédiatement après la cérémonie en 1992. Jordan aurait jeté la veste en disant : « Je ne veux certainement pas la garder ».

Publicités

Les amateurs de basket-ball américain pourront enchérir pour posséder un morceau de l’histoire lors de la vente aux enchères de la « Dream Team » de Sotheby’s, qui se tiendra du 20 au 28 juin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.