Le film d’horreur Le Projet Blair Witch, sorti en 1999, a marqué toute une génération avec sa campagne de promotion intelligente qui a semé le doute quant à la véracité des images filmées. Cette petite production indépendante est rapidement devenue l’un des films d’horreur les plus rentables de tous les temps et a lancé la mode du « found footage ». Depuis, deux suites ont vu le jour, Le Livre des Ombres en 2000 et Blair Witch en 2016, mais elles ont été peu convaincantes au box-office. Malgré cela, Lionsgate a décidé de relancer la franchise Blair Witch.

Selon les informations de Production Weekly, le réalisateur britannique Oliver Park a été engagé pour réaliser ce quatrième film. Encore peu connu, le cinéaste s’est fait remarquer grâce à son court métrage Vicious et a également reçu des critiques positives pour son premier long-métrage horrifique, The Offering. On ne sait pas encore si le réalisateur optera pour la technique du found footage ou s’il choisira une mise en scène différente pour donner un nouveau souffle à la franchise Blair Witch.

Publicités

Le projet sera produit par Haxan Films, déjà à l’origine du film culte de 1999. Daniel Myrick et Eduardo Sánchez, les auteurs-réalisateurs du film, ont été écartés des deux précédentes suites, mais ils reviennent en tant que producteurs pour cette nouvelle adaptation. Cette décision laisse supposer que le nouvel opus sera plus proche de l’esprit original. Aucune date de sortie n’a été annoncée, mais le tournage devrait commencer d’ici la fin de l’année 2023.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.