Hyperreve, dont l’album « Nos absences futures » vient tout juste de sortir, nous offre un nouveau clip enivrant intitulé « Rouge Gorge ». Cette chanson évoque la réinvention de l’amour face à la fin d’un monde hanté par la catastrophe écologique.

Emmanuelle Pidoux, la réalisatrice de ce clip-poème, a su mêler habilement des archives familiales et son propre journal filmé pour créer une oeuvre à la fois personnelle et universelle. Les différentes textures (Hi8, DV), les images floues, filmées au téléphone portable mêlées à du super 8, les apparitions d’oiseaux dessinés et les incrustations comme des ponctuations, tout est là pour nous plonger dans une ambiance mystérieuse et captivante.

Publicités

Barbara Carlotti, dont la voix élégante et envoûtante ajoute une dimension supplémentaire à cette chanson, nous emporte dans un voyage poétique où l’amour est réinventé pour mieux survivre face à l’apocalypse.

« Rouge Gorge » est un clip d’une grande qualité artistique, à la fois beau et émouvant. Une oeuvre qui ne manquera pas de toucher les spectateurs et d’ajouter une pierre précieuse à l’édifice musical d’Hyperreve.

Publicités

En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.