L’avenir de Lionel Messi s’annonce incertain. Libre en fin de saison, l’Argentin ne prolongera pas son contrat avec le PSG. Depuis plusieurs mois, les discussions entre les deux parties ont été entamées, mais sans succès et les derniers événements montrent que le divorce a bien été prononcé, et il se murmure que le PSG souhaitait même rompre le contrat du Champion du Monde avant la fin. Alors que le FC Barcelone travaille sur le retour de son ancien joueur, une offre faramineuse en provenance d’Arabie Saoudite pourrait faire changer la donne.

Selon une source locale citée par l’AFP, Lionel Messi aurait reçu une offre exceptionnelle pour rejoindre le pays du Golfe et son éternel adversaire Cristiano Ronaldo puisque les dirigeants saoudiens auraient formulé une offre tout simplement lunaire, s’élevant à 500 millions d’euros par an pour deux saisons soit 1 milliard pour jouer au foot, plus une saison en option qui pourrait donc permettre à Messi d’empocher 1,5 milliards de dollars en 3 saisons. Une somme record qui ne comprend pas les divers bonus, tandis qu’une clause incluse dans le bail permettrait au numéro 30 du PSG de plier bagage quand il le souhaite.

Publicités

Le FC Barcelone, qui espère voir Lionel Messi revenir au bercail, pourrait se faire doubler par l’Arabie Saoudite car clairement comment refuser une telle offre, si vraiment elle existe. Le président du club Catalan, Joan Laporta, travaille sur le dossier depuis plusieurs mois, mais l’offre saoudienne semble être plus alléchante.

Le père du septuple Ballon d’Or a toutefois démenti tout terrain d’entente concernant un transfert. « Il n’y a absolument rien avec aucun club pour l’année prochaine. La décision ne sera jamais prise avant que Lionel ne termine le Championnat de France avec le PSG. Une fois la saison terminée, il sera temps d’analyser ce qui se passe, puis de prendre une décision », a-t-il notamment indiqué.

Publicités

Concrètement, oui il y a bien des tractations, oui il y a bien des propositions, mais pour se la jouer “classe” Leo Messi ne donnera son prochain club qu’au lendemain de la fin du championnat de France.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.