Thierry Samitier, connu pour son rôle dans la série de TF1 « Nos chers voisins », a été placé en garde à vue par les policiers du commissariat du 3e arrondissement de Paris selon les informations du quotidien 20 Minutes. Âgé de 59 ans, il est accusé d’avoir harcelé et agressé sexuellement une actrice avec laquelle il partageait l’affiche de la pièce « Boeing Boeing » au Théâtre Daunou, entre octobre 2018 et mars 2019.

Selon la plainte déposée par l’actrice en avril 2022, Thierry Samitier aurait commencé à se montrer entreprenant avec elle dès leur rencontre, en septembre 2018. Les autres comédiennes de la troupe se sont également plaintes de son comportement inapproprié lors des scènes de baiser.

Publicités

Comme le rapportent nos confrères, « Les comédiennes en ont assez qu’il essaie de mettre sa langue dans leur bouche lors des scènes de baiser. D’autant plus qu’il est compliqué pour elles de réagir sur scène. Il y avait 500 personnes dans la salle à chaque représentation, nous ne pouvions pas sortir de nos personnages »

Selon l’actrice, Thierry Samitier aurait continué à la harceler en la bloquant dans les couloirs et en la menaçant, lui faisant craindre pour sa sécurité.

L’ancien footballeur Frank Lebœuf, devenu comédien, avait déposé une main courante pour relater les faits. Thierry Samitier est actuellement en garde à vue dans les locaux de la police et devra répondre de ces accusations devant la justice. Des attaques pour lesquelles ils avaient notamment décidé de sortir du silence, en témoignant sur le plateau de Touche Pas A Mon Poste, mais cela a plutôt servi à nuire à la crédibilité du comédien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.