Se questionnant sur notre rapport au temps, aux autres et à la nature, Bleu Lune chante sa vision du monde qui nous entoure. Tout en lançant l’alerte, il invite à l’espoir et au rassemblement. Bleu Lune est un trio composé d’Alexis Brun, compositeur et interprète, à la guitare et au chant, Caroline Lalancette violoniste au sein de l’Orchestre des hauts de France et de Floh Hernandez à la guitare et aux chœurs. Le groupe s’ancre dans une French Folk vintage, rendant hommage à la chanson française

Après avoir joué dans un premier groupe baptisé ABSINTH à la fin des années 90 (groupe de rock un peu barré avec lequel il sort deux albums), Alexis Brun s’octroie une pause. C’est finalement à la rencontre de sa femme violoniste que Bleu Lune nait de cette histoire d’amour. Dans ce tout premier album de Bleu Lune, les textes d’Alexis sont au cœur de l’œuvre, influencés par la plume de Bashung, Higelin, Brassens, Gainsbourg ou encore Hubert-Félix Thiéfaine. Musicalement, le groupe s’imprègne des mélodies de Johnny Cash, de Leonard cohen, d’ Elvis, d’Ennio Morricone, de Chet Baker ou encore des The Last Shadow Puppets. Vous l’aurez compris, les inspirations sont nombreuses et les influences variées. Cependant, chez Bleu Lune, ce qu’on retrouve le plus, c’est cette façon poétique de manier les mots et la guitare, invitant les auditeurs à plusieurs niveaux de lecture. Aujourd’hui, on vous présente donc « Trop tard pour le moment » un album qui s’inscrit dans une veine La Maison Tellier ou Bertrand Belin. Mixé et réalisé par Ian Caple, l’opus de Bleu Lune suit fièrement les traces d’Alain Bashung, Jacques Higelin, Dominique A, Yann Tiersen ou encore Kate Bush ! 

TROP TARD POUR LE MOMENT… 

Si tout paraît foutu pour l’instant, il semblerait qu’il y ait encore un peu d’espoir. Trop tard pour le moment, mais pas trop tard dans un futur plus lointain. Cet oxymore, ce moment de bascule que vit notre société et notre planète, c’est l’espace-temps qu’a voulu explorer Bleu Lune. 

Il règne dans ces lignes musicales, la tendresse crue des guitares vintages qui sonnent au loin leur remarquable nostalgie. Les héritages d’autres époques, qui ne regrettent pas de vivre ici et maintenant aux creux des liens humains, qui permettent de surmonter tant de péripéties. De façon très poétique, l’artiste questionne notre perception du temps, revoit son propre rapport au temps, observe le temps qui passe, celui qui nous file entre les doigts, abordant nos relations humaines et notre rapport à la planète. 

Si cet album commence par le titre « Rien » et fini par « Tout » c’est pour inviter l’auditeur à un jeu de piste, celui d’un état des lieux du monde dans lequel on vit en trois dimensions. Pessimiste, le blues dans l’âme, cet album fini dans la lumière, une douce lumière de lune laissant une fenêtre ouverte à l’espoir et au vivre ensemble. 

En attendant la sortie de ce bel album le 12 mai prochain, on vous présente le single « Étrange Trajet » ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.