Le nouveau jeu de la franchise Legend of Zelda était censé sortir le 12 mai, mais il semble que certains fans aient réussi à mettre la main sur des copies physiques avant sa sortie officielle. Selon Kotaku, ces copies ont été mises en ligne sur des plateformes de revente comme Mercari, où elles étaient vendues à des prix exorbitants.

Cependant, les copies physiques n’étaient pas les seules à fuiter. Des fichiers du jeu ont également été divulgués en ligne, poussant certains joueurs à les télécharger immédiatement, tandis que d’autres ont préféré les éviter pour éviter les spoilers. Les joueurs qui ont tenté de diffuser le gameplay de « Tears of the Kingdom » sur Twitch ont été rapidement suspendus.

Publicités

Nintendo a pris des mesures pour empêcher la propagation de ces copies en ligne. Les serveurs Discord qui hébergeaient les fuites ont été supprimés à la demande des détenteurs de droits d’auteur. Cependant, ces fuites ont été un coup dur pour Nintendo, car elles ont pu gâcher l’excitation des joueurs pour la sortie du jeu.

Il est important de souligner que ces fuites peuvent être inévitables pour les lancements de jeux majeurs. En 2017, le jeu « Breath of the Wild » avait également été victime de fuites, mais cela n’avait pas empêché le jeu de se vendre à près de 30 millions d’exemplaires dans le monde.

Publicités

Malgré ces fuites, les fans de la franchise Legend of Zelda attendent toujours avec impatience la sortie de « Tears of the Kingdom » le 12 mai prochain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.