Après le succès de la première saison de « Monster » sur Netflix, consacrée à l’histoire de Jeffrey Dahmer, Ryan Murphy s’attaque désormais à celle des frères Menendez. La plateforme […]
Après le succès de la première saison de « Monster » sur Netflix, consacrée à l’histoire de Jeffrey Dahmer, Ryan Murphy s’attaque désormais à celle des frères Menendez. La plateforme de streaming a commandé deux nouvelles saisons de la série d’anthologie, dont l’une sera consacrée à l’histoire de Lyle et Erik Menendez.
Les frères Menendez ont été condamnés à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle pour le meurtre de leurs parents, José et Mary Louise « Kitty » Menéndez, en 1996. Si la thèse de l’accusation évoquait un mobile lié à l’héritage, les frères ont quant à eux affirmé avoir agi en légitime défense, craignant que leur père ne les tue après avoir été menacés de révéler les abus sexuels, émotionnels et physiques qu’ils auraient subis de sa part.
Publicités
La nouvelle saison de « Monster » devrait donc se concentrer sur cette histoire tragique, qui a défrayé la chronique aux États-Unis. Le showrunner Ryan Murphy a déclaré être fasciné par les affaires judiciaires, et a ainsi choisi de s’attaquer aux histoires les plus sombres de la société américaine.
En plus de cette saison, Netflix a également annoncé avoir obtenu l’accès exclusif aux frères Menendez pour un documentaire produit par Campfire Studios. Ce documentaire devrait permettre aux téléspectateurs de découvrir les coulisses de cette affaire, et peut-être de mieux comprendre les motivations des deux frères. En effet, pendant leur procès, plusieurs membres de leur famille ont témoigné de violences sexuelles commises par leur père, José.
A ce jour, aucune date de sortie n’a été annoncée pour la nouvelle saison de « Monster » qui sera disponible en 2024. Il faudra donc encore patienter avant de découvrir cette histoire tragique, qui a bouleversé l’Amérique il y a plus de vingt ans.