Elle vous dit peut-être quelque chose..? Giulia Falcone est l’un des talents de l’émission The Voice cette saison. Sa voix intense parfaitement maîtrisée et ses interprétations magistrales ont beaucoup impressionné.

A 17 ans, la jeune Italienne assume en effet son style et ses références musicale à contre-courant.
Elle présente une chanson dans la pure lignée de la Variété Française des années 90.

« Lettre à mes parents » raconte un moment important de la vie de la jeune artiste : son arrivée dans une grande métropole avec le rêve de s’affirmer dans le monde musical, loin des siens.

« En ce moment particulier de ma vie où tout commence pour mon épanouissement artistique, « Lettre à mes parents » est emblématiquement ce que je ressens émotionnellement face au détachement de ceux qui m’ont toujours soutenu et encouragé, moi mes parents. Ma forte volonté et ma détermination à affronter seul, toutes les épreuves et défis qui réservent mon rêve de faire partie du monde de la musique mais aussi mes fragilités sans peur de les montrer. Entre regards inconnus dans une grande ville pleine de lumières je raconte, dans cette lettre adressée à mes parents, ma joie de réaliser mon rêve malgré les craintes du détachement familial les rassurant que je marcherai la tête haute et qu’un jour je pouvoir toucher le cœur des gens en faisant ce que j’aime le plus dans la vie, chanter ! » explique ainsi la jeune femme

Publicités

Du Musical Theatre de Londres aux millions de vues

Giulia Falcone cultive sa passion pour le chant depuis l’âge de 11 ans.
Quelques années plus tard, elle entreprend l’étude du piano, son instrument de prédilection.
Elle participe à des concours nationaux et internationaux et remporte deux bourses d’études en Russie et à Londres. Et a ainsi l’opportunité de rencontrer et d’étudier avec des artistes professionnels du Musical Theatre de Londres.

Publicités

Sur les réseaux sociaux, ses reprises ont été remarquées à l’international.
Sa version de « SOS d’un terrien en détresse » de Daniel Balavoine cumule actuellement près d’1,5 million de vues !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.