Nouveau poulain de l’écurie Citizen Records/ Clivage Music (Vitalic), VHINZ éclot sur la scène électronique avec un univers onirique, à mi-chemin entre chansons synthé-tiques et envolées électro épiques. En prémices d’un premier album « Belvédère » à paraître le 26 mai prochain,  le producteur basé  à Bruxelles  dévoile son nouveau single « Aether » disponible aujourd’hui sur toutes les plateformes.

Un pied marqué, sec et lent accompagné d’une ligne de basse ronde et chaleureuse, un  vocodeur  et des  nappes  mélancoliques  :  Aether,  premier  single  du  prochain album  de  VHINZ, est un véritable  coup de cœur  pour  Clivage Music  et son gérant Vitalic. Élégance folle, production léchée, pudeur et subtilité : troublante découverte d’un parfait inconnu venant de Belgique !

L’univers de VHINZ n’est pas sans rappeler College ou Moby et ce titre au caractère affirmé,  plonge  l’auditeur  dans  un  univers hybride  et  singulier,  au beat qui bat comme un cœur troublé.

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En  mai, l’artiste  bruxellois  VHINZ  sort  son  premier  album  Belvédère  sur  Clivage Music,  conciliant  ainsi  son expertise  des  machines et  des ordinateurs,  sa passion pour  les  sonorités  électroniques  qui  l’ont  marqué  durant  l’adolescence  et  son adoration pour le cinéma et les bandes originales puissantes.

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Belvédère  est  un  premier  album  d’une  richesse surprenante.  Univers  onirique, poésie,    pudeur   et   intensité   se   retrouvent   dans   cet   opus   entre   chansons synthétiques aux contours cinématographiques et envolées électro épiques.

VHINZ se met à nu et expose ses rêverie,  parle et chante l’espoir dans la langue de Molière.  Au carrefour des univers de Moby,  Vitalic,  Air et Serge Gainsbourg,  avec une  densité  et des  atmosphères  propres à VHINZ, Belvédère  pourrait se traduire comme une quête de bonheur, de douceur et d’apaisement avec des titres comme A Ciel Ouvert,  Elevation  ou  Envole-Moi,  tout en laissant  une place au trouble et à 

l’inquiétude avec Je pense à Toi, Le Passage ou Between Flesh and Mind.

Belge d’origine arménienne, Vincent Honca est un passionné de claviers : le mini synthétiseur sur lequel il joue durant son enfance, le piano classique de ses années de formation à l’Académie de Musique, le synthétiseur Yamaha de son adolescence. Durant les années 2000 de cette adolescence, la musique électronique est omniprésente dans sa vie. Il écoute et admire Daft Punk, Moby, Vitalic, Air ou The Chemical Brothers. Il sort aussi, beaucoup, dans les clubs et les fêtes électro à Bruxelles et dans ses alentours. Féru d’informatique et de technologie, d’ordinateur et de synthétiseurs, il se lance alors dans la production de sa propre musique. « J’avais envie de créer de belles textures avec des synthés. Je voulais m’amuser, découvrir les machines. Je suis autodidacte, en plein dans la génération Internet : je me nourrissais et je m’instruisais en lisant des magazines, en regardant des forums. Vincent Honca devient programmeur informatique et décide de faire de la musique en parallèle de manière plus poussée. Dès 2015, il publie ses premiers morceaux dont « Drastical », en duo avec le renommé Kris Menace. Trois titres plutôt deep et house, en direction du dancefloor. « J’étais alors en pleine recherche de mon identité musicale. » Progressivement, la musique de Vincent Honca intègre une autre de ses passions : l’univers cinématographique et la musique de films. Vincent Honca décide par la suite de se baptiser VHINZ et de concilier son expertise des machines et des ordinateurs, sa passion pour les sonorités électroniques qui l’ont marqué durant son adolescence et son adoration pour le cinéma et les bandes originales puissantes et prenantes.

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