Les fans de la série Black Mirror peuvent se réjouir : la saison 6 arrive sur Netflix dès le mois de juin. Cette fois-ci, la production a vu les choses en grand en recrutant une liste impressionnante de talents d’acteur, comme Salma Hayek Pinault, Aaron Paul Anjana Vasan, Annie Murphy, Clara Rugaard, Josh Hartnett, Kate Mara, Myha’la Herrold, Paapa Essiedu, Rob Delaney,  Samuel Blenkin, et Zazie Beetz. Le teaser dévoilé laisse présager une saison encore plus violente que les précédentes, avec une valeur de production cinématographique encore plus élevée.

Mais la nouveauté ne se trouve pas seulement du côté de la distribution. En effet, la saison 6 sera produite par Broke & Bones, la nouvelle société de production de Charlie Brooker et Annabel Jones. Et un autre nom de poids rejoint l’équipe en la personne de Bisha K. Ali, productrice exécutive de Ms. Marvel et également productrice exécutive de cette saison.

Publicités

Le créateur de la série, Charlie Brooker, a également fait quelques révélations sur cette nouvelle saison. Alors que les épisodes de Black Mirror étaient jusqu’ici autonomes, Brooker a décidé de changer de modèle pour cette sixième saison en créant des histoires plus interconnectées. Mais il promet tout de même une dose de dysfonctionnement, d’obscurité et de dystopie plus élevée que jamais.

Dans une logline, il annonce que cette saison 6 est « la plus imprévisible, inclassable et inattendue à ce jour ». Un challenge pour lui, mais également pour les fans qui découvriront des épisodes différents de ce qu’ils ont l’habitude de voir dans la série.

Charlie Brooker ne renie pas pour autant les fondamentaux de Black Mirror. Il promet des histoires toujours aussi sombres et inquiétantes, mais avec plus de variété et de folie que jamais auparavant. Et pour donner vie à tout cela, la production a fait appel à une liste de réalisateurs dégoûtants et intelligents, travaillant avec une distribution d’acteurs si talentueux qu’ils n’ont « franchement pas le droit d’exister », selon les mots du créateur.

Les fans de la série attendent donc avec impatience cette nouvelle saison qui s’annonce riche en rebondissements et en surprises. Et comme le dit Charlie Brooker, « j’espère qu’ils l’apprécieront, en particulier les passages qu’ils ne devraient pas faire ».

Découvrez la bande-annonce ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.