Il y a quelques mois, Loreen a été choisie pour représenter la Suède à l’édition 2023 du concours Européen de la chanson, l’Eurovision. Ce choix n’a rien d’une surprise, tant la chanteuse suédoise a marqué les esprits lors de sa première victoire en 2012 avec son titre « Euphoria ». Mais quels sont les atouts de Loreen pour remporter une seconde fois le concours, 10 ans après sa première victoire ?

D’abord, il y a sa chanson. « Tattoo », son nouveau titre, a déjà conquis des millions d’auditeurs à travers le monde avec plus de 42 millions de streams à ce jour. En Suède, le morceau est devenu un véritable hymne, porté par la voix puissante et riche en émotions de Loreen. Une chanson qui promet de faire vibrer le public de l’Eurovision, et de marquer les esprits comme « Euphoria » l’avait fait en son temps.

Publicités

Mais il y a aussi la voix de Loreen, qui n’a rien perdu de sa force et de sa puissance en 10 ans. La chanteuse suédoise est une interprète exceptionnelle, capable de transmettre une émotion intense à travers ses chansons. Une voix qui peut faire la différence sur scène, et qui ne laisse personne indifférent.

Enfin, il y a le contexte. Cette année, l’Eurovision ne se tiendra pas en Ukraine comme prévu, mais à Liverpool, en Angleterre. Un choix qui peut jouer en faveur de Loreen, dont la popularité est indéniable en Europe. De plus, tous les bookmakers la mettent en tête pour remporter la victoire, ce qui témoigne de l’engouement que suscite la chanteuse suédoise auprès du public.

Bref, tous les voyants semblent au vert pour que Loreen remporte une seconde fois l’Eurovision. Une victoire qui serait amplement méritée pour cette artiste de talent, qui a su marquer durablement l’histoire du concours. Rendez-vous en mai pour savoir si elle décrochera à nouveau la victoire.

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.