« Je rentrais à La Louisiane et, sur mon chemin, je laissais mes idées vagabonder, ainsi que les images : une cigarette qui brûle, un coup de révolver, une danse twistante, un rail de cocaïne, un meurtre, du sexe, un cunnilingus… » Charly est une ancienne voleuse qui, en sévissant dans les appartements parisiens, rencontre Serge, un vieil homme qui lui conseille de travailler à l’hôtel La Louisiane et d’y voler des histoires de vie, puis de lui narrer les récits des voyageurs. À l’Hôtel La Louisiane où elle travaille, Charly découvre l’amitié, mais aussi le sentiment amoureux et la vie charnelle.
Grâce à l’écriture, elle ressuscite les étoiles qui ont fréquenté cet hôtel, de Rimbaud à Verlaine, en passant par Lucian Freud, Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Juliette Gréco, Albert Cossery, Keith Haring, Jim Morrison et Quentin Tarantino.
Comme sa jeune narratrice, Charlotte Saliou se passionne pour les légendes qui ont vécu à l’hôtel La Louisiane, le refuge mythique des artistes et des écrivains, niché au cœur de Saint-Germain-des-Prés.
Dans son roman « Le Refuge des étoiles », publié par Blacklephant Éditions, elle les ressuscite pour mieux embarquer ses lecteurs au cœur d’un véritable voyage dans le temps. Au fil des pages, on y rencontre Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Boris Vian, Juliette Greco, mais aussi Jim Morrison, Les Pink Floyd, Keith Harring et Quentin Tarantino.
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







