Trois nouvelles femmes se sont manifestées auprès de la justice dans l’affaire Poivre d’Arvor. L’enquête préliminaire pour viols et agressions sexuelles a été relancée, portant à 19 le nombre de […]
Trois nouvelles femmes se sont manifestées auprès de la justice dans l’affaire Poivre d’Arvor. L’enquête préliminaire pour viols et agressions sexuelles a été relancée, portant à 19 le nombre de femmes entendues par la justice et à 10 le nombre de plaintes déposées. L’ancien présentateur vedette de TF1 continue de nier les accusations et de faire face à plusieurs procédures judiciaires. Plus d’infos sur ActuaNews.fr
Trois nouvelles femmes ont fait part de leur témoignage à la justice dans le cadre de l’enquête préliminaire visant Patrick Poivre d’Arvor pour viols et agressions sexuelles. Cette annonce a relancé les investigations menées par la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), en charge de l’affaire.
Ces femmes seront entendues prochainement par les enquêteurs. Elles viennent s’ajouter aux 19 autres femmes qui ont déjà été entendues par la justice depuis l’ouverture de l’enquête en décembre 2021. Parmi elles, 10 ont décidé de porter plainte contre l’ancien présentateur vedette de TF1.
Patrick Poivre d’Arvor, âgé de 75 ans, nie fermement les accusations portées contre lui. Il a été interrogé à trois reprises par la BRDP, mais reste pour l’instant présumé innocent.
Outre cette enquête préliminaire, l’homme a également été visé par une autre enquête classée et est toujours au centre d’une information judiciaire à Nanterre.
De son côté, Patrick Poivre d’Arvor a décidé de porter plainte pour dénonciation calomnieuse contre une dizaine de plaignantes. Une situation qui témoigne de la complexité de l’affaire et de la difficulté pour la justice de faire la lumière sur ces accusations de viols et d’agressions sexuelles.
Contactée par l’AFP, l’avocate de Patrick Poivre d’Arvor n’a pas souhaité faire de commentaire dans l’immédiat. L’enquête se poursuit donc, avec l’espoir pour les victimes présumées de voir la justice faire toute la lumière sur cette affaire.