Le groupe de rock mélodique de la ville d’Ottawa, Fatal Vision, annonce la sortie de son nouveau double single intitulé « Breakers ». Cette chanson est une reprise de la chanson du même nom de l’album « Masterpiece » de Thompson Square sorti en 2018. Ce morceau de power ballad, fourni en deux versions, une en solo avec la voix du chanteur Simon Marwood, et une seconde en duo avec la collaboratrice fréquente Christine Corless, met en valeur le son et le style musical distinctif de Fatal Vision. Les influences de Journey, Bad English, Survivor, Asia et REO Speedwagon sont présentes, ainsi que les techniques modernes de production, des solos de guitare incendiaires et un immense mur de voix en arrière-plan.

Ce nouveau single fait suite au succès du premier album de Fatal Vision « Once » en 2022, qui a atteint la dixième place des charts d’importation japonais, ainsi que des classements sur les charts rock d’iTunes au Canada, en Hongrie, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, en Suisse et aux États-Unis, avec plus de 500 000 streams sur Spotify et plus de 200 000 vues sur les vidéos qui racontaient l’histoire de l’album « The Lead Singer and The Heartbreaker ».

Le deuxième album de Fatal Vision, « Twice », sortira le 26 juin 2023.

La production de « Breakers » a été assurée par Juan Miguel Gomez Montant et Simon Marwood, et le mixage et le mastering par JK Northrup (King Kobra, XYZ). Les voix en arrière-plan comprennent des superstars du rock mélodique telles qu’Alessandro Del Vecchio (Edge of Forever, Hardline), Marc Lafrance (Loverboy, Motley Crue), Paul Laine (Danger Danger, The Defiants) et Jeff Scott Soto (Journey, Trans-Siberian Orchestra).

Simon Marwood, le chanteur de Fatal Vision, a déclaré : « Les paroles de « Breakers » m’ont vraiment parlé, et j’aimais déjà la version originale de Thompson Square. Lorsque le moment est venu de choisir une chanson pour mener à la sortie de « Twice », c’était un choix évident tant sur le plan personnel que musical. Miguel (guitares), Scottie (claviers) et moi avons transformé cette chanson en une power ballad rock, et Alex (batterie) et Andrew (basse) ont posé une base puissante qui propulse le morceau. Il a été extrêmement bien accueilli par tous ceux qui l’ont entendu, et nous sommes vraiment ravis de le sortir. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.