De minuit à 6h, Sofia nous envoute avec son premier album
Inspirée de son enfance et des aventures d’une femme d’aujourd’hui, SOFIA parle d’histoires d’amour, mais bien plus encore comme elle nous le conte si bien au fil des titres de […]
L'info Autrement
Inspirée de son enfance et des aventures d’une femme d’aujourd’hui, SOFIA parle d’histoires d’amour, mais bien plus encore comme elle nous le conte si bien au fil des titres de […]
Inspirée de son enfance et des aventures d’une femme d’aujourd’hui, SOFIA parle d’histoires d’amour, mais bien plus encore comme elle nous le conte si bien au fil des titres de son album. De minuit à 6h est un album introspectif, il relate les passions et rêveries intimes que l’on s’accorde lorsqu’on est en présence de nous seul, quand le soleil n’est plus et que la nuit nous enveloppe de son obscurité.
Les heures passent, plongée dans la nuit noire et profonde, les pensées défilent entre minuit et 6h du matin. Dans sa chambre d’ado on regarde la déco qu’on avait mis tant de temps à faire, on revoit de vieilles photos, on relis de vieilles lettres, on écoute d’anciennes musiques et on se laisse enivrer par la nostalgie. On s’assoupît et on laisse place au rêve pour se réveiller dans une réalité nocturne pleine de mystères et de révélations. On vibre avec les esprits de la nuit, une aura se dégage, presque magique, on revit les émotions passées, on ressent les sentiments profonds enfouis, on se découvre, comme face à un miroir, on se regarde et on se voit tel que nous sommes dans notre entièreté.
Il n’y a plus de frontières entre conscient et subconscient, tout s’entremêle dans un seul corps, dans un seul cœur. Le temps est long et les rêves immenses, mais il ne faut pas oublier que cet espace d’imagination que l’on se laisse et qu’on se permet, a une fin. Comme le soleil chasse la nuit, comme la lumière éclaire les ombres, la magie nous quitte chaque matin. Son euphorie et sa folie, qu’on revit éternellement, chaque nuit, un recommencement perpétuel, une résurrection entre minuit et 6h, éternelle.
On se retrouve, pur et innocent, sincère face à notre propre regard, touché par mille et unes émotions, pour qu’il ne reste que de la beauté, face à ce qu’on a vécu, face à ce que l’on vit au moment présent et face à ce qu’il nous reste à vivre, une infinité de souvenirs inoubliables.
« De minuit à 6h » rythme ces heures nocturnes, nous fait passer par différents états et nous guide jusqu’au petit matin.