Rakuten TV annonce de nouvelles chaînes
Rakuten TV, l’une des principales plateformes de streaming en Europe, a annoncé aujourd’hui au sommet FAST du MIPTV le lancement de nouvelles chaînes FAST détenues et exploitées. La société compte […]
L'info Autrement
Rakuten TV, l’une des principales plateformes de streaming en Europe, a annoncé aujourd’hui au sommet FAST du MIPTV le lancement de nouvelles chaînes FAST détenues et exploitées. La société compte […]
Rakuten TV, l’une des principales plateformes de streaming en Europe, a annoncé aujourd’hui au sommet FAST du MIPTV le lancement de nouvelles chaînes FAST détenues et exploitées. La société compte désormais plus de 100 chaînes O&O en Europe, dans de nombreux genres, tels que le cinéma, le documentaire, les séries et les programmes jeunesse. Ce dernier lancement renforce le positionnement de Rakuten TV, non seulement en tant que plateforme de contenu premium via différents types d’offres (TVOD, AVOD et FAST), mais aussi en tant que programmateur de chaînes, en regroupant et en conservant le meilleur et le plus pertinent des contenus pour chaque marché.
Après le succès de ses chaînes Rakuten TV avec les meilleurs films hollywoodiens et locaux, la société va maintenant entrer dans le secteur des séries télévisées en lançant une chaîne de « factual entertainment » et téléréalité au Royaume-Uni et des chaînes de séries policières dans la région DACH, en France, en Italie et en Espagne.
Real Series a été lancée au Royaume-Uni le 12 avril et sa programmation est axée sur les émissions de « factual entertainment » et de téléréalité. Elle proposera des émissions populaires telles que « Worst Cooks in America », la célèbre série américaine d’entraînement culinaire, l’émission de téléréalité « My New BFF », avec la célèbre héritière Paris Hilton, et « Undercover Boss », la série de téléréalité primée aux Emmy Awards, qui suit des cadres de haut niveau se faisant passer pour des employés de premier échelon.
La chaîne Series Crime a également été lancée le 12 avril en Italie, avec la série policière britannique « Wallander » et la série « Boss », nommée aux Golden Globes, avec Kelsey Grammer. Les chaînes seront déployées dans d’autres pays au cours des prochains mois. La programmation variera en fonction de chaque marché. En France, elle accueillera des séries emblématiques telles que « Alerte Cobra 11 », la populaire série policière allemande diffusée depuis 27 ans, et « Un Flic », l’une des séries policières les plus populaires de la télévision française.
Toutes les chaînes seront disponibles non seulement sur la plateforme Rakuten TV, mais aussi sur le service TV Plus de Samsung. D’autres plateformes FAST suivront.
Cédric Dufour, PDG de Rakuten TV, a profité du FAST Summit organisé par le MIP pour souligner à quel point le contenu gratuit sans publicité était devenu vital pour l’entreprise : « FAST et AVOD représentent actuellement une part importante de notre activité, avec une croissance annuelle à deux chiffres. C’est le résultat de notre expertise en matière de vente de publicité CTV par l’intermédiaire de notre société sœur Rakuten Advertising, mais aussi d’un contenu local pertinent et de grande qualité offert gratuitement à des millions d’utilisateurs. »
Le PDG a ensuite ajouté : « Outre notre gamme de chaînes FAST et les programmes originaux de Rakuten TV proposés dans les 43 pays d’Europe, nous continuerons également à investir dans les productions originales, en raison de leur attrait exclusif et de leur fort engagement auprès des nouveaux utilisateurs ».
Cristian Liarte, responsable des programmes originaux de Rakuten TV, a également participé au panel du MIP intitulé « What do Streamers want ? », où il a discuté de la stratégie de production de Rakuten TV et de ses avantages pour les annonceurs, les agences et les possibilités de modèles de coproduction avec les producteurs, les diffuseurs et les plates-formes.