Une étude menée par Médiamétrie d’octobre à décembre 2022, intitulée Global Vidéo, révèle que le gaming est devenu une pratique quotidienne pour 17 millions de Français, soit 28% de la population française. Cette pratique concerne aussi bien les écrans TV que les écrans digitaux.

Les adeptes du gaming ont en moyenne 35 ans et la pratique quotidienne des jeux vidéo est plus masculine (à 57%) que féminine (à 43%). Les 50 ans et plus représentent le quart des joueurs quotidiens (25%), juste devant les 15-24 ans (23%). Les écrans digitaux attirent davantage des joueurs un peu plus âgés que la moyenne.

Publicités

L’étude révèle également que les joueurs de jeux vidéo sont des consommateurs de contenus vidéo, puisque 92% d’entre eux regardent également au moins un contenu vidéo chaque jour, qu’il s’agisse de programmes TV, de vidéos sur internet ou de contenus visionnés en VoD/SVoD.

Les plateformes de streaming vidéo comme Netflix et Amazon Prime Video ont compris cette corrélation et proposent désormais des jeux vidéo avec leur abonnement. De plus, l’univers des jeux vidéo inspire aussi les scénarios de séries diffusées sur ces plateformes, comme The Witcher sur Netflix ou The Last of Us sur Amazon Prime Video.

« Au cœur des nouveaux usages et tendances du digital, l’étude Global Vidéo permet de suivre au plus près le développement constant du marché des jeux vidéo, afin d’offrir aux clients de Médiamétrie toutes les données nécessaires au pilotage de leurs stratégies éditoriales et commerciales », explique Julien Rosanvallon, Directeur Général adjoint de Médiamétrie.

Publicités

En conclusion, cette étude met en lumière l’importance grandissante du gaming dans la vie quotidienne des Français, ainsi que sa complémentarité avec les contenus vidéo. Les plateformes de streaming vidéo ont parfaitement compris ce phénomène et proposent désormais des jeux vidéo à leurs abonnés pour renforcer leur position sur le marché.

@actuanewsfr

Affaire Maddie McCann: Julia Faustyna Wendell, une imitatrice compulsive de disparues #coldcase #affaire #maddiemccanncase #Julia #faustyna #wendell #disparues #missing #maladie #mental #temoignage #fyp

♬ son original – ActuaNews.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.