Les fans des « Petits Meurtres d’Agatha Christie » peuvent se réjouir car deux nouvelles aventures inédites seront bientôt diffusées sur France 2. Cette fois, la commissaire Gréco, l’inspecteur Beretta et la psychologue Rose Bellecour vont être confrontés à une enquête pour le moins surprenante.

Dans le premier épisode intitulé « Le meurtre du 3ème type », Claude Lacombe, le présentateur de l’émission « Aux frontières du Cosmos », est retrouvé assassiné dans des circonstances mystérieuses. Les journaux parlent d’un meurtre commis par des extraterrestres et les enquêteurs vont devoir garder la tête froide malgré cette enquête pour le moins surréaliste. Beretta, subjugué par l’astrophysicienne envoyée par le Ministère, se met même à croire aux soucoupes volantes.

Publicités

Le second épisode « Le secret de la chambre close » promet lui aussi de tenir en haleine les téléspectateurs. Les enquêteurs sont appelés pour élucider le meurtre d’un jeune homme retrouvé mort dans sa chambre. La porte était fermée de l’intérieur et il n’y a aucun signe d’effraction. Comment le meurtrier a-t-il pu s’enfuir ? Les enquêteurs vont devoir résoudre cette énigme.

La série continue donc à revisiter l’œuvre d’Agatha Christie avec brio et à la mettre au goût du jour. Les acteurs Arthur Dupont, Emilie Gavois-Kahn et Chloé Chaudoye incarnent avec talent leurs personnages respectifs. La réalisation d’Emilie Deleuze et les scénarios de Hélène Lombard et Bertrand Soulier apportent une touche de modernité à ces enquêtes policières.

Publicités

Rendez-vous le 12 Mai prochain dès 21h10 pour ces deux nouvelles aventures sur France 2, qui promettent d’être passionnantes et haletantes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.