Ethan Coen, l’un des frères Coen, s’est lancé dans son premier film en solo, Drive-Away Dolls. Cette comédie grinçante suivra deux copines interprétées par Margaret Qualley et Geraldine Viswanathan, en quête d’un break dans leur vie mouvementée.  

Aux côtés des comédiennes, qui avaient déjà été annoncées au casting, on retrouvera désormais Pedro Pascal, récemment à l’affiche de The Last of Us et The Mandalorian, Matt Damon, qui avait déjà tourné sous la direction des frères Coen dans True Grit en 2010, Beanie Feldstein, Colman Domingo et Bill Camp.

Publicités

Le pitch de Drive-Away Dolls est simple mais prometteur : deux amies en quête de liberté décident de partir en road trip vers Tallahassee, mais leur voyage sera perturbé par la rencontre d’un groupe de criminels maladroits. Un scénario qui rappelle les films cultes des frères Coen, tels que Fargo ou The Big Lebowski.

Le film a été co-écrit par Ethan Coen et sa femme Tricia Cooke, avec qui il avait déjà travaillé sur le documentaire Jerry Lee Lewis : Trouble in Mind. Produit par Focus Features et Working Title, Drive-Away Dolls sera distribué par Universal et sortira aux Etats-Unis le 22 septembre 2023.

Publicités

Le retour d’Ethan Coen derrière la caméra est très attendu par les fans de son travail, notamment pour découvrir sa vision en solo après de nombreuses collaborations avec son frère Joel. Avec un casting de choix et un pitch alléchant, Drive-Away Dolls pourrait bien être l’un des grands succès cinématographiques de 2023.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.