En raison de l’énorme succès de sa tournée acoustique en solo aux États-Unis, le pionnier John Mayer annonce aujourd’hui une tournée européenne en 2024 qui débutera le 15 mars à Oslo, en Norvège, au Spektrum et passera par Paris le 24 mars à l’Accor Arena.

Cette tournée très attendue, produite par Live Nation, présentera John Mayer en solo, principalement avec sa guitare acoustique, des performances spéciales au piano et à la guitare électrique, dans les arenas de toute l’Europe.

Publicités

Connu pour son jeu de guitare époustouflant, sa voix mélodieuse et ses talents d’auteur-compositeur, Mayer a illuminé les hit-parades avec de nombreux succès tels que « New Light », « Gravity », « Love on the Weekend », « Heartbreak Warfare », « Daughters », « Waiting on the World to Change », « Last Train Home » et « Your Body Is a Wonderland ».

Cette tournée a été préparée pendant 20 ans et sera une série de rares concerts acoustiques de John Mayer interprétant ces chansons, et bien d’autres encore.

Toutes les dates de la tournée européenne :

Vendredi 15 mars 2024 Norvège              Oslo                     Spektrum

Samedi 16 mars 2024                   Danemark          Copenhague      Royal Arena

Lundi 18 mars 2024                       Royaume-Uni    Londres               The O2

Jeudi 21 mars 2024                       Pays-Bas             Amsterdam        Ziggo Dome

Dimanche 24 mars 2024              France                 Paris                     Accor Arena

Mercredi 27 mars 2024                Royaume-Uni    Glasgow              OVO Hydro

Vendredi 29 mars 2024 Irlande Dublin   3Arena

Publicités

Personne n’est comparable à John Mayer. Il est devenu à la fois un artiste récompensé par un GRAMMY® Award, un auteur-compositeur célèbre et un guitariste emblématique. Le natif de Bridgeport, dans le Connecticut, s’est fait connaître en 2001 avec l’album Room For Squares, quintuple disque de platine, et s’est hissé à trois reprises à la première place du Top 200 du Billboard avec l’album Heavier Things [2003], triple disque de platine, Battle Studies [2009], double disque de platine, et Born and Raised [2012], disque d’or. En plus d’avoir vendu plus de 20 millions d’albums dans le monde et d’avoir enregistré des milliards de streams à ce jour, il a remporté sept GRAMMY® Awards, dont celui de la « chanson de l’année » pour « Daughters », et a obtenu un record de sept numéros 1 aux États-Unis dans le classement Top Rock Albums de Billboard et 25 entrées dans le classement Hot Rock Songs, soit le plus grand nombre pour un artiste solo. En 2015, le groupe Dead & Company a été fondé, avec Mayer à la guitare et au chant. Depuis sa formation, le groupe a effectué sept tournées, jouant devant quatre millions de fans, et est devenu un groupe record dans les stades. En 2021, Sob Rock, le huitième album studio de Mayer, a été acclamé par la critique, avec les tubes « Last Train Home » et « Wild Blue ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.