Eide Olsen, l’auteur-compositeur-interprète norvégien, revient sur le devant de la scène avec un nouveau single intitulé « Don’t Even Try ». Cette chanson est une délicieuse concoction pop qui annonce la sortie prochaine de son nouvel album, « My Dear ». La chanson a été masterisée par Ryan Smith (Adele, Beyonce, Coldplay).

En collaborant avec Eirik Grønner (Kurt Nilsen, Endre Nordvik), Eide Olsen a donné à sa musique une expression plus moderne et « pop » que ce que nous avons pu entendre dans ses précédents titres. « Don’t Even Try » rappelle avec une grande aisance les références musicales des années 90, comme The Cardigans. La mélodie soulful et mélancolique, associée à une arrangement équilibré, vient contrebalancer le texte légèrement déchirant de la chanson. « Suivre son cœur est souvent considéré comme une bonne chose », commence Eide Olsen, « mais parfois c’est peut-être la chose la plus stupide que l’on puisse faire ». Il poursuit : « Si la personne que vous aimez vous trompe, il est probablement beaucoup plus sage d’utiliser votre tête plutôt que votre cœur. Ce n’est pas facile, car la volonté de pardonner peut être grande si l’amour était vécu comme réel ».

Publicités

« Don’t Even Try » est une chanson qui évoque une certaine amertume, mais elle raconte avant tout l’histoire d’une alliance impossible entre l’amour et le désespoir. « Expliquer ou rationaliser l’infidélité se transforme rapidement en champ de mines de mensonges », explique Eide Olsen. « En même temps, on le fait pour que la trahison soit moins douloureuse ».

Avec « Don’t Even Try », Eide Olsen nous offre une chanson pleine d’émotions et de mélancolie. Sa voix douce et poignante se marie parfaitement avec la musique pop délicate et sophistiquée. Ce nouveau single promet un album aussi touchant que sincère. Rendez-vous donc pour la sortie de « My Dear » et pour découvrir les autres titres de ce talentueux artiste norvégien.

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.